Ring alarme kit

je comprends le doute et je les partages aussi, mais c’est le commentaire, d’une personne qui dit avoir associé que le clavier zwave a home assistant qui m’a interpellé, comme je n’ai pas kit et je n’en ai pas forcement le besoin, je vais faire le test.

l’association avec ring-mqtt j’imagine il faut que le clavier soit associé à la passerelle ring :slight_smile:

c’est pour ça que j’ai un doute

mais ce sera interressant d’avoir ton retour😉

c’est la premiere fois que je me lance dans le z-waze, mais ca a l’air de s’associer sans soucis :slight_smile:

j’ai réussi à rajouter des commandes en cliquant sur les valeurs des l’équipement :

mais je n’arrive pas a utiliser le clavier, soit armer désarmé depuis le keypad lui même etc… j’ai l’impression qu’il faut définir les code maitre au moins, normalement fait sur l’application ring, cependant sur zwavejs et je ne trouve pas les fonction dans les valeurs disponibles :
image

n’ayant pas la central ring je ne peux pas utiliser l’application…

j’ai aussi trouvé le descriptif de l’appareil sur un pdf :
file:///C:/Users/asusi/Downloads/Z-WaveUserManual_Keypad_700.pdf
mais je vois pas de fonction pour définir un pin user, j’ai juste la fonction reset pin.
mais moi je ne l’ai pas dans notification v8 :

si quelqu’un a une idée je pense que je suis pas trop loin…

Pourtant j’ai bien fait l’inclusion en S2, je devrais avoir les event de keypad

en effet, ce code (les codes) est liée à la base depuis l’application et pour le code principal au compte ring proprietaire de la base, pas de lien directement sur le clavier, il ne sert que d’interface avec la base.

A part des events, si ça marche :wink:,je ne pense pas que vous verrez plus de chose

je vais regarder sur mon jeedom si je vois les events type codes saisis et vous redire mais je ne pense pas que ce soit visible en mqtt (du point de vue sécurité j’espère même ne pas les voir😅)

1 « J'aime »

pas d’info remonté par le clavier côté ring-mqtt, mais pas étonné.

1 « J'aime »

Dans ce cas le clavier est inutilisable sans base sur jeedom, dommage, ce qui est fou c’est que sur HA ils ont reussi a la faire en faisant la meme inclusion que moi, puis apres il load un fichier de conf qui fait que alarmo envoi des instruction au clavier peut etre simulant la base ring. Genre definition des codes.

Coté HA justement ils ne récupèrent pas le code dans les event mais les mode qui sont envoyé par le clavier, c’est a dire qu’ils on reussi a envoyé le code au clavier en simulant la base ring du coup le clavier arrive a mettre les mode en route.

meme sur smarthing ils ont reussi à le faire fonctionner sans le routeur ring :

je pense qu’il faut demander a jeedom de l’integrer en gros il manque de la gestion du PIN qu’ils ont fait sur les Ha et Smarthings

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Je réveille le topic, car j’ai profité des Prime Days pour commander une alarme Ring, que j’aimerais idéalement intégrer dans Jeedom.
Conseillez-vous plutôt d’installer l’alarme « normalement » (i.e. comme si je n’avais pas de serveur Jeedom), puis de l’intégrer en suivant un tutoriel (je vais découvrir MQTT !) ou plutôt de tout faire en parallèle ? Merci pour ce premier conseil, en espérant ne pas avoir à vous embêter avec de nombreuses questions dans les jours qui viennent !

Bonjour, personnellement je l’ai installé normalement avec l’appli et j’ai ensuite installer ring2mqtt sur docker synology. Ensuite j’ai fais le lien entre jmqtt et ring2mqtt et tout marche à merveille. Je peux créer des scénarios jeedom en plus de ceux de l’alarme.

Hello

Je dirais pareil que @saintseiya68 mais pas obligé de passer par un docker, c’est utile si on veut cloisonner mais surtout si on maitrise docker.

J’ai jeedom avec le serveur mqtt installé dessus, ce qui peut être réalisé soit même sous linux, ou plus facilement avec certains plug-in qui l’installeront à votre place (plugin-jmqtt par exemple) et en suite installer le plugin #plugin-ring2mqtt. Suffit ensuite de suivre la doc bien faite et c’est assez simple.

1 « J'aime »

Hello, pour info j’ai réussi a faire fonctionner le clavier sans base sans problème. Il est très bien reconnu sur ZwaveJSUI et je récupère tout via JMQTT (je vais surement partager le template sur le forum dédié à jmqtt à cet usage car il y a une belle palanquée d’options).
Ce clavier est super complet et j’arrive à faire un truc vraiment sympa avec retour vocal, délais de sortie, d’entrée, problème activation alarme, code erroné etc etc.
Le tout est piloté par le plugin alarme + des scénarii dédiés à chaque section du plugin alarme (je préfère comme ça, c’est moins fouilli).

Je vais remiser mon vieux clavier filaire chinois bricolé avec bande led + smart sensor fibaro :wink:

3 « J'aime »

Oulala je suis super intéressé, je veux bien le template. Mon but c’est ca c’est d’utiliser ce clavier avfc le plugin alarme et utiliser les fonction vocal aussi

Bonjour @dgonneau

Je reviens sur le sujet du template pour le clavier ring peux tu partager le template stp je suis intéressé.

j’ai inclus le keypad dans zWave-JSUI mais je vois bien les commandes disponible :

mais aucune ne permet de definir le pin…

**** MAJ

C’est bon j’ai compris comment ca fonctionne, en fait il faut capturer les event et ensuite a jeedom de vérifier le code pin selon le mode sélectionné ensuite on peut envoyer les commandes d’action pour armer etc… au clavier…

voici un exemple d’evenement recuperé depuis zwaveJSUI en web : si je récupère ca dans le noeud dans jeedom c’est bingo :
15/04/2025 12:33:25 - notification
Arg 0:
111
Arg 1:
└─eventType: 3
└─dataType: 2
└─eventData: 1234
└─eventTypeLabel: Disarm all
└─dataTypeLabel: ASCII

j’ai trouvé comment récupérer l’évènement pour désarmé, armé partiel, et total il faut créer les commandes manuellement :

ensuite il est possible d’envoyer les commandes d’action au clavier pour mettre l’état à jour si le code est celui attendu (scenario) :

l’équipement peut ressembler a ca avec un scenario on peut faire donc ce que l’on veut ensuite
image

j’ai encore besoin de trouver quelques fonctions comme la bip de tempo d’armement etc, mais ca reste finalement la même logique.

j’espère que ca servira à d’autre.

Merci d’avance.