Ring alarme kit

Le service Mosquitto est il bien en route?

Est ce que tu les vois sur mqttexplorer?
faut deja commencer par là.

As tu vérifié le fichier conf de ring-mqtt
As tu mis un user dans mosquitto

Il faut vérifier aussi que ring-mqtt arrive à communiquer avec les appareils ring (via l’api) avec cette commande, à faire dans le dossier ring-mqtt:

DEBUG=ring-mqtt ./ring-mqtt.js

bonjour,
Ca y est j’ai frachi le cap. L’alarme est en cours d’installation, rinq-mqqt est installé, j’ai installé JMQTT, je récupère les message des capteurs, bref tout va bien.

J’ai juste une petite question @Nicoca-ine, quand tu dit

tu entend quoi par virer?

Bonjour,
Je vais préciser alors :sweat_smile:

Quand tu crées l’équipement dans jmqtt tu lances (tu l’as déjà fait d’après ce que tu dis) la récupération des messages automatiquement grâce à l’inclusion automatique.
Donc tu as tous les topics infos des appareils ring sous la forme JSON que tu peux voir dans l’onglet Commandes. Une fois l’inclusion auto terminée il faut décocher la case ‹ Ajout automatique des commandes › sur l’équipement jmqtt.

Ces topics tel quel ne sont pas utilisables, il faut cliquer sur le bouton JSON en haut à droite qui permet de voir chaque info séparément:

Pour pouvoir utiliser l’info qui t’es utile (par exemple l’info battery de l’image ci-dessus) il faut mettre un nom dans la vue JSON dans la case NOM qui est pour l’instant vide et sauvegarder. Ensuite quand tu repasses en vue Classique l’info apparait comme une commande info classique d’un module et tu peux l’utiliser dans un widget, un scénario etc…

Une fois que tu as nommé toutes les commandes infos qui t’intéressent (et créé les commandes actions si besoin) tu peux supprimer les commandes infos Json récupérées par le broker. Ce n’est pas une obligation mais çà peut alléger la liste des commandes de l’équipement, et il y en a bcp.

Si il y a un oubli tu peux re-cocher la case ‹ Ajout automatique des commandes › et les topics infos json réapparaitront.

1 « J'aime »

Certaines commandes infos sont (toutes ?) créées par défaut en type ‹ autre › comme par exemple l’état des capteurs de porte ou des capteurs de mouvement et ont de base les valeurs ‹ ON › ou ‹ OFF › donc du texte (je parle là de l’info état du capteur, pour les autres infos évidemment ce sera autre chose (valeur numérique, date…mais traité comme du texte car type ‹ autre ›)).

Il suffit de mettre le type binaire à la commande info comme sur ma capture précédente et les valeurs seront converties en 0 et 1 qui sont plus pratiques, c’est mon avis perso :sweat_smile:, à gérer dans les tests, widget, scenarios etc…

ok, merci c’est plus clair. De toute façon je débute la démarche, si je me lourde ca sera pas compliqué de tout effacé et de tout réinclure. et il vaut mieux faire ca maintenant que je n’ai que le kit de base, quand j’aurais mis tout les capteurs, recommencer ne sera pas aussi simple

Après si justement ce n’est pas compliqué.

Par le mode inclusion auto comme indiqué dans mon message précédent: cela récupère tous les topics json info et donc ceux des nouveaux équipements.
Cela n’écrasera rien dans ce qui est déjà paramétré. Faut juste renettoyer ensuite (mais encore ce n’est que pour un confort pour simplifier la vue des commandes)

Ou alors utiliser MQTTExplorer et trouver les topics qui nous intéressent (donc les nouveaux appareils et en particulier les infos utiles) et ont peut ensuite les ajouter dans l’équipement de jmqtt à la main.

Une fois qu’on a pigé le truc des topics rien de sorcier.

bon j’ai compris, j’avance doucement. même avec MQTT explorer c’est pas toujours aisé de trouver les correspondance.
J’ai un autre point qui me chagrine. Si je trouve bien les éléments dans le pack de base ring (clavier, base, capteur d’ouverture, capteur de mouvement et ampli) je ne vois pas les capteurs supplementaires.

1 « J'aime »

Quels équipements?

Moi par ex j’ai un interphone Doorbell Pro acheté bien avant l’alarme et il est bien récupéré par ring-mqtt et donc par jmqtt.

Peux-tu préciser?

Ce qui est associé au compte que tu as utilisé pour le token devrait être visible si c’est référencé compatible sur l’api utilisé par ring-mqtt.

et bien j’ai acheter l’alarme avec 2 capteur de mouvement et 2 capteur d’ouverture.
Le capteur d’ouverture du pack de base je le detecte, le second non
en revanche ma camera ring installé avant l’alarme je la voit.

Petite precision, je crois que j’ai installé ring-mqtt apres avoir configurer le pack de base de l’alarme, mais avant les capteur en plus

ah je progresse, j’ai lancé un debug depuis putty
je vois bien mes capteurs passé.
J’ai lancé mqtt explorer et le j’ai un nouveau topic qui est apparu homeassitant, qui lui a toute mon alarme, et j’ai vu apparaitre mes capteurs sur mon topic.
Si je quitte le debug, j’ai plus mes capteurs, ca doit venir d’un de mes fichier de config

ca y est!!!
j’ai fait 2 truc du coup je sais pas ce qui a regler le probleme

  1. dans le fichier config, sachant que me broker est sur la emem machine j’avait laisser « host »: « localhost ». La j’ai mis l’adresse en dur
  2. j’ai stopper et relancer le service

« dans le doute, reboot », « si ca rate formate » ouf ca a marché ^^

@Nicoca-ine
c’est encore moiiii !!! :wink:

bon j’ai pas me camer exterieur qui remonte. JE demande pas le flux video mais au moins les infos (detection mvt, statut…)
en mode debug, elle apparait, en mode normal y’a rien
voici mon config.json

"host": "192.168.1.251",
    "port": 1883,
    "mqtt_user": "",
    "mqtt_pass": "",
    "ring_token": "xxx"
    "disarm_code": "",
    "beam_duration": 0,
    "enable_cameras": false,
    "snapshot_mode": "none",
    "livestream_user": "",
    "livestream_pass": "",
    "enable_modes": false,
    "enable_panic": false,
    "hass_topic": "homeassistant/status",
    "ring_topic": "ring",
    "location_ids": [
        "" ],

si je bascule le camera en true j’ai un message au lancement du service mais le service est actif.

Sur mqqt explorer je vois un canal homeassistant avec les infos de l’alarme ET de la cam

et voila un copie de mon ring-mqtt.service

#!/bin/sh -
[Unit]
Description=ring-mqtt

[Service]
ExecStart=/home/pi/ring-mqtt/ring-mqtt.js
Restart=always
Environment=PATH=/usr/bin/
Environment=NODE_ENV=production
WorkingDirectory=/usr/bin

[Install]
WantedBy=multi-user.target
Alias=ring-mqtt.service



mais je doute que le probleme viens de la

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de pb sur le service.

De mon côté j’ai mis true sur l’option enable_cameras. Ma Ring Doorbell apparait bien quand je fais l’inclusion automatique.

Les topics détaillés sont ici

https://github.com/tsightler/ring-mqtt/blob/main/docs/TOPICS.md

Il doit être possible d’ajouter ceux qui sont nécessaires à la main.

mais tu as installer rtsp-simple-server ?

je viens de mettre true a enables_camera, et j’ai relancer.
Sur MQTT j’ai un topic homeassistant qui apparait avec des infos de la cam, mais le topic ring n’apparait plus.

Lorsque je lancer la commande « sudo systemctl status ring-mqtt » j’ai l’impression que le service reboot en boucle

ring-mqtt.service - ring-mqtt
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/ring-mqtt.service; enabled; vendor preset
   Active: active (running) since Mon 2022-01-24 18:29:55 GMT; 8s ago
 Main PID: 24989 (node)
    Tasks: 11 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/ring-mqtt.service
           └─24989 node /home/pi/ring-mqtt/ring-mqtt.js

● ring-mqtt.service - ring-mqtt
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/ring-mqtt.service; enabled; vendor preset
   Active: active (running) since Mon 2022-01-24 18:30:48 GMT; 4s ago
 Main PID: 27591 (node)
    Tasks: 11 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/ring-mqtt.service
           └─27591 node /home/pi/ring-mqtt/ring-mqtt.js

la j’ai fait la commande a pres de 1 minute d’interval, et il me marque que le service est actif depuis 4s…

Si je desactive enable_camera, le service tourne tranquillement

● ring-mqtt.service - ring-mqtt
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/ring-mqtt.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: active (running) since Mon 2022-01-24 18:35:44 GMT; 12min ago
 Main PID: 6959 (node)
    Tasks: 11 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/ring-mqtt.service
           └─6959 node /home/pi/ring-mqtt/ring-mqtt.js

Jan 24 18:35:44 raspberrypi systemd[1]: Started ring-mqtt.

Salut,

Non je n’ai pas installé le serveur de streaming. mais j’ai bien cette option enable_camera activée.

J’utilise surtout l’app Ring sur mon tel pour la doorbell donc cela me suffit. Je n’utilise pas (pour l’instant) de tablette sous jeedom à la maison donc quand çà sonne c’est via les téléphones que nous regardons qui est là. Dans jMQTT je n’ai pris que les infos de statut. Mais ça remonte bien (le topic 3xxxxx85 c’est ma doorbell par exemple):

image

image

J’ai par contre le plugin homebridge de @nebz.

Sur lequel j’ai le plugin ring (qui fonctionne avec le même système de token) donc j’ai une remonté de la doorbell sur tout les appareils ios de la maison, et bien avec les images. Donc dans l’App MAISON d’ios je vois bien les snapshots lors de mouvements, j’ai les alertes aussi et je peux voir la cam en live.

Il faut en effet peut-être activer le serveur de streaming pour chopper les images avec jMQTT. Je n’ai pas testé.

Ca y est tout fonctionne (non sans peine)

Ne comprenant pas mon problème, j’ai remodifier le ring-mqqt.service pour remettre les log de debug, que j’ai pu envoyer a l’auteur de ring-mqtt.

Et il m’a expliquer que rtsp-simple-server est obligatoire si tu as une camera. Mon ring-mqtt se lançait, voyait une camera, mais pas rtsp, donc reboot…

et il faut bien faire attention a installé rtsp dans le répertoire environnement cité dans le ring-mqtt.service

une fois cela fait, même sans lancer la diffusion d’un flux vidéo, jmqtt vois ma camera et remonte ce que je voulais (motion, light, alerte, niveau du wifi,…)

1 « J'aime »

Top.
Tu as de la chance qu’il t’ai répondu sachant qu’il a annoncé il y a qq semaine qu’il mettait le dev en pause et ne répondrait pas au messages.

Je garde l’info .

Désolé pour le retard, mais merci pour tous tes conseils, j’ai enfin réussi à faire fonctionner ring-mqtt.
Encore un gros merci pour ta patience…

1 « J'aime »

Pas de quoi, c’est le principe de la communauté jeedom :wink: