Rhasspy problème capture son

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous concernant le son pour Rhasspy :

Matériel : rpi B3/carte son respeaker 2mic/buster sur mSATA 64Go/1 hp JBL GO en BlueTooth.
Jeedom installé en V4 qui servira uniquement à recevoir l’assistant vocal SANS snips.

Je n’arrive pas à capturer ma voix sur les 2 microphones du respeaker.

arecord -l
**** List of CAPTURE Hardware Devices ****
card 2: seeed2micvoicec [seeed-2mic-voicecard], device 0: bcm2835-i2s-wm8960-hifi wm8960-hifi-0 [bcm2835-i2s-wm8960-hifi wm8960-hifi-0]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0

arecord -D 'sysdefault:CARD=seeed2micvoicec' -r 16000 -f S16_LE -c 1 -t wav > test_mavoix.wav
arecord: main:828: audio open error: Device or resource busy

Cependant l’interface web Rhasspy dans le test du microphone Audio Recording=arecord) semble être reconnu test=true.

Autre problème concernant la sortie son dans Rhasspy le bouton refresh dans Audio playing=aplay m’ indique le test=false. J’ai essayé toutes les lignes pour choisir le bon driver en faisant à chaque fois un save setting mais cela m’indique toujours test=false.
Cependant la commande : $ aplay test.wav me joue bien le son sur le hp BT.
Je joins mon fichier .asoundrc :

pcm.!default {
       type asym
       playback.pcm {
               type plug
               slave.pcm "output"
       }
       capture.pcm {
               type plug
               slave.pcm "input"
       }
}

pcm.output {
       type bluealsa
       device "78:44:05:5C:EA:11"
       profile "a2dp"
}

ctl.!default {
       type bluealsa
}

pcm.input {
       type hw
       card 2
}

Bonsoir à tous,

J’ai refait l’installation Buster et un Jeedom v4 vierge.

Le son est ok à présent : les commandes ‘arecord’et ‘aplay’de alsa fonctionnent.

Initialement j’avais installé le module audio depuis ‘github respeaker’ qui refusait de compiler :

« Can’t compile with this kernel, aborting
Please try to compile with the option --compat-kernel » voir https://communithy.jeedom.com/t/son-pour-rhasspy/36235

geekGoldfish m’a donné la solution pour compiler le driver depuis ‘github HinTak’

J’ai fait l’erreur de ne pas lancer le script de désinstallation de la source qui posait problème et j’ai simplement effacé le dossier seeed-voicecard pour refaire une nouvelle compilation depuis ‘github HinTak’. Je n’ai pas eu d’erreur de compilation mais installation non saine.

Pour info on arrive à compiler depuis la source ‘github respeaker’ avec la commande :

$ /ho me/ pi/seeed-voicecard/./install.sh --compat-kernel (noyau compatible)

mais ça dégrade le système en installant un noyau de version inférieure donc pas conseillé.

A bientôt sur Rhasspy …