RFXCOM (RFXtrx433E) problème pour mettre à jour le firmware avec RFXflash.exe en version 9.0.0.1

Je comprends, j’ai juste appliqué la procédure fournit par le support RFXCOM pour la vérification de l’ID

Pour la gestion du port série, j’ai le même résultat entre plusieurs machines sous Windows 10 et Windows 7. Là je viens de désactiver le modem sur le PC portable que je viens d’installer sous windows 7 et KO. Tu entends quoi par « test ton port FDTI » ?

C’est un port virtuel série vers USB, voir s’il est migré ?

Tu parles de ça ? :

image
image

Tu sais en 2015 quel soft était utilisé pour l’upgrade et surtout la version ?

Non , tu dois avoir un port déjà configurer en Virtuel…
Regarde dans le total du gestionnaire de périphérique

Si tu le vois quand tu le branches/ débranches

Le seul qui disparaît c’est celui en jaune :

image

Donc effectivement c’est celui là …
regarde ses infos …

image
image
image
image
image
image

A l’époque j’ai dû utiliser une version 7… de l’outil pour mettre à jour le RFXCOM car à la fin 2015 il est passé en version 8 :

image

Tu as regardé le drivers (serial USB) chez FDTI

Oui sur : VCP Drivers - FTDI

J’ai utilisé : https://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM%20v2.12.28%20WHQL%20Certified.zip

Bon , je te laise un moment … Faut que je prépare l’APERO :ok_hand:

Il y a des choses sacrés dans la vie :+1:

Slt…
Tu en es ou du problème de driver USB ?

Salut Doubledom,
J’ai fait des tests avec différentes versions d’OS (Windows 10, 7 et XP), de versions de RFXflash.exe (8.0.0.0 et 9.0.0.1) et de drivers en fonction des OS (2.08.24, 2.12.10, 2.12.26 et 2.12.28) et c’est toujours pareil.
Je commence à me dire qu’il a peut-être bien un soucis le bestiau.
J’ai même décompilé l’application pour voir à quel moment le message apparait … Mais là c’est un peu plus compliqué à interpréter.

Slt…
Tu n’as pas le problème avec le RFXmngr du coup ?

Non lui il fonctionne bien,connexion OK et les modules communiquent bien.
Je dois le mettre à jour suite à l’update Jeedom sur le module RFXCOM, mais là ça va être compliqué.
Le plus chiant c’est que ce RFXCOM n’est plus fabriqué, comme pour le RFplayer. Ca devient compliqué de trouver un équivalent aussi complet. Mon besoin est essentiellement pour RTS Somfy, Oregon et OWL…
RTS Somfy je vais essayer DEVMEL AirSend
Oregon, je regarde pour remplacer avec du zigBee
OWL peut être un passage sous Zwave mais ça va piquer

Idée en vrac.
J’utilise depuis des années, un gestionnaire de fichier alternatif à l’explorateur.
Et celui-ci m’a, par le passé, bloqué un programme car je l’exécutait ainsi. Alors qu’en utilisant l’explorateur d’origine cela passait.
=> bien utiliser l’explorateur d’origine pour lancer ce programme.

L’exécuter depuis un dossier ayant une arborescence courte (c:\temp\RFXflash.exe)

J’imagine, qu’avec tous vos tests, c’est forcement déjà testé.