RFXCOM HS avec module Chacon

ok. je prepare un test avec un module de secours reseté comme ca on est certain qu’il n’y aura pas de saturation.

je reviens dans 5mn

tu peux faire le test direct avec celui en place, et la cde depuis Jeedom OFF, cela va de désinitiasé (cette cde) puis aprés tu refait l’appairage avec la cde On
Le ON finissant par 03010F70 tu avais le bp 3
Le OFF devrait finir 03000070

Tes cde étaient du type 0B11002F #ID# 03010F70 pour ON
et pour off 0B11002F #ID# 03000070

donc je viens de faire un test avec un module de secours.
en mode appairage j’ai envoyé une commande de plugin d’un store existant donc depuis jeedom

et bien ca fonctionne.

si je comprends bien ca voudrait dire que tous les modules store chacon ne reçoivent plus les bons codes !! est ce du à la mise à jour ?

Non , tu dois avoir perdu le code « réel » dans le module ou ce n’est pas le bon code …

as tu essayer de cette façon,

si tes cde étaient comme cela tu ne me dis pas, cela t’évitera de changer tout tes codes

Le « On » peut être monter ou descendre suivant ton câblage et vis versa pou le « off »

ok
mais il serait étonnant que j’ai perdu les codes sur mes 15 module store en même temps.

mais ou je vais creuser ca. Je vais manger un bout et ensuite je vais tester.

A tt a lheure je te fais signe

Y mange de bon heure c fr et plus à l’est :rofl:

Je rigole ici décalage -1Heure

Bon. J’ai finalement trouvé pourquoi ça ne fonctionne plus avec les modules Chacon

Avant la mise à jour RFXCOM: j’avais dans le champ « Logical ID » des boutons « monté » et « descente » le code à envoyer au module. J’avais en effet mis par défaut dans le champ « Logical ID » le même code que sa télécommande de proximité

Après la mise à jour RFXCOM, ces codes ont tous disparus. Ils ont été tous remplacés par « chacon(03,00) »

Je viens de faire une restauration complète de mon jeedom au 25/11 donc un jour avant la mise a jour et tout refonctionne comme avant.

Je vais donc attendre la correction avant nouvel upgrade et en attendant je vais déclarer un bug à Jeedom

Pour ceux qui ont des soucis avec certains de vos modules rfxcom, regarder ce champs « Logical ID » si par hasard vos codes n’auraient pas disparus.

En tout cas merci à @Doubledom, @Fabrice et @naboleo pour avoir essayé de m’aider ce soir

Ils sont écris comment tes logical ID en brut « raw » ou comme 0B11002F #ID# 03010F70
dans version restaurée

Montre ta page équipement commande en ce moment

Voila un exemple

Montée: 0B 11 00 96 01 BA FC AE 01 01 0F 60
Descente: 0B 11 00 9F 01 BA FC AE 01 00 00 60

J’aurais du te demander avant…
ce n’est pas comme ça que l’on envoie le code « raw »
on l’envoie 0B11002F480C9CFF03010F70 ou 0B11002F #ID# 03010F70

Ce qui est bizard , c’est que tes codes passaient dans tes logs

C’est normal qu’il a remplacé par la cde « chacon(03,00) » bouton 3 cde 0

Dans ta page équipement comment la référence ? de l’équipement

Tu aurais du mettre télécommande, mais c’est pas grave…

Si tu mets la vraie cde comme je te dis avec le bon type (?) , il te ne les modifie pas

Mais la cde « chacon(03,00) » est produite par @Loic c’est une commande normale (il faut avoir le bon ID)

si je comprends bien ce n’est pas un bug et je ne pourraidonc jamais mettre ajour mon rfxcom s je ne corrige pas les code

donc si je devais les écrire correctement sur la base de

Montée: 0B 11 00 96 01 BA FC AE 01 01 0F 60
Descente: 0B 11 00 9F 01 BA FC AE 01 00 00 60

tu peux me montre comment les modifier ?

Regarde si tu as l’ID qui correspond dans ta page équipement 01BAFCAE

comme ce type là si tu as le bon ID, faut vérifier ce que tu as mis dans le logical ID

BON C mon Tour

Miam miam