J’ai récupéré un RFXCOM 433XL, je l’ai mis à jour avec le dernier firmware RFXtrx433XL_ProXL2_1044.hex.
Je détecte bien mon rfx via le plugin et le demon se démarre.
J’éssai d’enroler deux choses :
Récupérer l’état d’une sonnette legrand qui fonctionne en 433 bouton vers carillon sans fil
Récupérer les fonctions d’une télécommande pour allumer une hotte de cuisine
Via RFXManager je vois bien des commandes pour ma hotte en activant le HomeControle, pour la sonnette jamais rien vu.
Et via le plugin jeedom si j’active homecontrol le demon se stop 30s après une inclusion.
Et j’ai cette erreur :
[2021-09-22 19:01:18][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 « POST /plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=TDq6xYG4NwMBxP6QiTiEL8ceL1f1CYtv HTTP/1.1 » 200 0
[2021-09-22 19:01:23][ERROR] : Timeout waiting status, is your rfxcom firmware up to date ?
Donc plusieurs soucis :
Impossible de récupérer aucune info de ma sonnette
Le demon du plugin plante tout près du but pour le fonctionne de ma hotte.
Je suis sur tel en ce moment. Mais est-ce que tu peux ne pas activer le 24 ( home control) et refaire ensuite un débug lors du redémarrage du « démon »
Re salut…
Il y a effectivement un problème avec le protocole 24 « HomeConfort », qui n’est pas codé comme il faut dans le plugin devrait être sur le protocole 30 !
En sélectionnant le 24 on se retrouve avec celui du FunkBus 433.42/Itho CVE RFT qui est sur la fréquence autre que 433.92 donc pas possible suivant le Firmware chargé …
Pour @Loic a voir dans ton codage du protocole,
si tu sélectionnes le protocole 24 tu te retrouves effectivement avec le décodage du message 6
« msg6: [1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0] / 80 » qui correspond au FunkBus 433.42/Itho CVE RFT = 1
alors que l’on devrait avoir
« msg6: [0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 0] / 02 » qui devrait correspondre HomeConfort,Fan = 1
Donc on attend que @Loic regarde le problème à corriger !
@+ Dom
En envoyant " 0d00000203531C7f3fbf02000000" pour moi Ok avec mes protocoles + celui du ‹ HomeConfort ›
Salut,
C’est la partie du plugin que je ne comprend pas… La personne qui l’a fait n’est pas disponible malheureusement donc je sais pas trop comment vous aider… La calcul me semble correcte de ce que je vois… Ou alors le home confort c’est le protocole 30 et pas le 24 ?
@Loic ,as tu des infos sur le protocole HomeConfort dans ta doc ?
Pour @killianbdn peut tu faire des essais pour ce protocole, PS NE PAS ACTIVER PROTOCOLE 24 !