RFXCom et module DIO 54855. Pb retour d'état depuis màj

Bonjour,

Depuis la grosse mise à jour de RFXCom, du 26/11, je n’ai plus le retour d’état de mes modules DIO 54855 alors qu’avant cela fonctionner correctement.(Commande info: bt9) Par contre pas de problèmes pour le pilotage ceci fonctionne correctement.
Je suis sous Jeedom 4.0.61 et RFXCom du 28/11. Coté émetteur/recepteur j’ai un RFXtrx433E.

Une idée?
Merci

Ce sujet a déjà été abordé.
Montre nous l’équipement au niveau des commandes et de l’etat

Tu dois avoir un truc comme cela

Slt
Le problème se produit si tu fait la cde depuis Jeedom seulement

Voila ce que j’ai sur mes commandes

La variable « Etat » ne renvoie rien et la commande « bt9 » reste à 1 quoi qu’il arrive

Slt
Regarde dans le log, si après la cde que tu envoie, il y a un message 040201xxxx

Voilà ce que j’ai.

il faudrait que tu passe en mode debug provisoirement .

Précise si tes retours d’état ne marche plus depuis un cde faite de jeedom ou d’une télécommande associée

1 « J'aime »

Je lance les commandes depuis Jeedom.
J’ai mis les logs en Debug, je sais pas si c’est cela que tu voulais… Je connais pas bien ce mode

va sur le plugin
j’ai effacé le gif…

PS :je réponds pas tout de suite, en dépannage Congélateur coffre

Ci-joint le log de Rfxcom. J’avais supprimer le log ce matin donc j’ai redémarré le daemon et exécuter une commande on/off sur1 de mes modules.
J’ai volontairement supprimé l’APIKEY car je ne sais pas si c’est judicieux de le laisser en vue sur le net
rfxcom.log (18,0 Ko)

Effectivement tu ne peux pas avoir le retour, car tu as le message 0402010000 qui « bloque ».
En attendant une mise à jour, tu peux faire un « event » sur les status que tu as besoin

PS :N’oublie pas quand tu auras fini, de repasser le log en mode <

Ok merci de ton aide :wink:
Je vais attendre une màj ce n’est pas bloquant pour le moment pour moi

OK
Sinon tu vas sur ton équipement
Onglet commande
Sur la ligne du On pour cde 0B1100000 #ID# 09010F90
dans colonne paramètres
tu sélectionnes bt9 « pour toi »
en dessous
valeur de l’information tu mets 1

Sur ligne du Off pour cde 0B1100000 #ID# 09000090
dans colonne paramètres
tu sélectionnes bt9 « pour toi »
en dessous
valeur de l’information tu mets 0

zéro excuse

tu sauvegardes et là c’est bon

J’ai eu le même soucis, tu n’es pas seul :wink: Tout marchait bien avant et l’état était dans la commande bt9.
J’ai du comme indiqué, modifier les valeurs des états dans les paramètres.

Ok super ça fonctionne en mettant les paramètres :slight_smile: Merci beaucoup

Bonsoir,

Il y aura-t-il une correction de ce problème où nous serons obligé d’utiliser cette méthode désormais ?
Dans certains cas, la commande bt9 remontée également si le signal avait été envoyé par autre chose que Jeedom, et permettait donc d’avoir une idée de l’état de l’appareil malgré tout…

Merci d’avance,
Cordialement

Bonjour à tous,

Je tag @loic pour voir si il peut l’intégrer en correction dans une future release du plugin.

Merci @loic

Laurent

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.