Depuis la grosse mise à jour de RFXCom, du 26/11, je n’ai plus le retour d’état de mes modules DIO 54855 alors qu’avant cela fonctionner correctement.(Commande info: bt9) Par contre pas de problèmes pour le pilotage ceci fonctionne correctement.
Je suis sous Jeedom 4.0.61 et RFXCom du 28/11. Coté émetteur/recepteur j’ai un RFXtrx433E.
Ci-joint le log de Rfxcom. J’avais supprimer le log ce matin donc j’ai redémarré le daemon et exécuter une commande on/off sur1 de mes modules.
J’ai volontairement supprimé l’APIKEY car je ne sais pas si c’est judicieux de le laisser en vue sur le net rfxcom.log (18,0 Ko)
Effectivement tu ne peux pas avoir le retour, car tu as le message 0402010000 qui « bloque ».
En attendant une mise à jour, tu peux faire un « event » sur les status que tu as besoin
PS :N’oublie pas quand tu auras fini, de repasser le log en mode <
OK
Sinon tu vas sur ton équipement
Onglet commande
Sur la ligne du On pour cde 0B1100000 #ID# 09010F90
dans colonne paramètres
tu sélectionnes bt9 « pour toi »
en dessous
valeur de l’information tu mets 1
Sur ligne du Off pour cde 0B1100000 #ID# 09000090
dans colonne paramètres
tu sélectionnes bt9 « pour toi »
en dessous
valeur de l’information tu mets 0
J’ai eu le même soucis, tu n’es pas seul Tout marchait bien avant et l’état était dans la commande bt9.
J’ai du comme indiqué, modifier les valeurs des états dans les paramètres.
Il y aura-t-il une correction de ce problème où nous serons obligé d’utiliser cette méthode désormais ?
Dans certains cas, la commande bt9 remontée également si le signal avait été envoyé par autre chose que Jeedom, et permettait donc d’avoir une idée de l’état de l’appareil malgré tout…