Je vous contacte suite à l’achat de prises Chacon (réf. 54672).
Je n’arrive malheureusement pas à récupérer la télécommande pour piloter les prises.
Que ce soit en mode inclusion, ou simplement en activant le mode Debug du RFXCom, c’est le silence radio total… Alors que la télécommande fonctionne très bien avec les 3 prises !
J’ai bien trouvé ce thread qui parle d’une ref très proche (à un chiffre près) : Rfxcom + chacon 54671, mais ça ne m’a malheureusement pas aidé.
Mon jeedom est à jour (v4.3.23), tous les plugs aussi, dont le plug RFXCom (v2024-01-04 1:02:50).
Voici la version de mon RFXCom :
[2024-04-02 11:17:56]DEBUG : Firmware version = 0x2B
[2024-04-02 11:17:56]DEBUG : RFXtrx433 operating at 433.92MHz
[2024-04-02 11:17:56]DEBUG : Hardware major version = 0x03
[2024-04-02 11:17:56]DEBUG : Hardware minor version = 0x00
[2024-04-02 11:17:56]DEBUG : Output power = 10 dBm
[2024-04-02 11:17:56]DEBUG : Firmware ProXL1
J’ai également activé les protocoles 1 à 7, 10 à 14 et 16 à 23, comme indiqué sur l’autre thread, mais sans succès.
A noter que le RFXCom en soi fonctionne bien avec toute la partie somfy (volets & portail), des contacteurs DiO (lumières, portes de garage) et dernièrement, une sonde de t° LaCrosse Technology TX16.
Bonjour,
Normalement ça devrait être protocole 21 et/ou 22 (que tu as déjà mis)
et ensuite 0x11 dans la conf de l’équipement mais si je comprend bien tu n’arrives pas à avoir l’équipement dans Jeedom, donc tu n’arrives pas à mettre ta télécommande en émission.
Il n’y pas de bouton reset dessus ?
Désolé pour mon retour tardif, je n’ai pas eu de notif par mail pour les réponses
Bref, j’ai réussi à trouver quelque chose dans les logs… En activant le « protocole » (si je puis dire) « Undecoded »… Et voilà ce que j’obtiens pour un appui sur on et un appui sur off :
@Dok_7 Si jamais ça peut aider, voilà une trame obtenue en appuyant sur le premier bouton On avec « undec » et les protocoles AC et ARC cochés (donc les proto Chacon 21 et 22) :
et voilà une trame brute de décoffrage depuis le RFX Manager (en mode ‹ undec › uniquement, c’est ce que m’a demandé le gars du support RFXCom, vu qu’avec juste AC et ARC, je ne reçois rien du tout) :
Salut,
My 2 cents : sur un jeu de prises Chacon avec une télécommande qui ressemble à la tienne (mais elle est blanche), il y a un système de code tournant (très primaire cela dit : chaque bouton peut envoyer 4 codes différents et ils bouclent toujours dans le même ordre).
Bon, réponse de RFXcom : C’est pas du protocole AC ni ARC, donc pas géré par RFXCom. Le seul moyen serait de traiter les trames en brut.
Bref, je laisse tomber, je les renvoie. Je vais chercher un autre modèle de prises (si qqn à une ref à recommander )
Reuh,
Alors moi j’ai un joker, j’ai utilisé un RFPlayer pour copier l’un des 4 codes tournants pour chaque bouton !
Bon ben tu as ta réponse, c’est un peu dommage mais en effet c’est parfois un peu la loterie pour trouver des prises compatibles avec nos modules 433 MHz !
Si jamais il y en a que ça intéresse, le gars de RFXCom (très sympa, au passage ) m’a donné un exemple de commande ON à envoyer pour reproduire le signal de cette fameuse télécommande, basé sur la trame reçue que j’ai indiqué plus haut. C’est à envoyer en tant que fichier raw au RFXCom, il m’a dit qu’il y avait une section à ce sujet dans la doc du RFXCom.
Je laisse ça ici (perso, je ne saurai pas quoi en faire en l’état) :