Rfxcom + chacon 54671

L’état bt1 ne change pas, mais l’Etat oui
image

L’équipement est comme suit :

Je parlais de la cde faite par la télécde pas par Jeedom pour l’instant
C’est normal pour toi l’état est forcé par le ON et le OFF

PS je vois dans ta config 0A1404 ? devrait être 0A1411 …

je me sent con j’avais pas vu le 0A1404 et 0A1411 - ca fonctionne ! Merci beaucoup

j’ai plus qu’à config les 3 autes prises

Pas de problème regarde plus haut le principe Rfxcom + chacon 54671 - #13 par Doubledom

J’ai mis un peu de temps à comprendre ce qu’il fallait faire, par rapport à ton autre post, pour les bt suivants, et j’ai au début je n’avais pas de remonté d’état, mais cette fois tout est fonctionnel (4 prise avec Etat à jour)

encore Merci

Le retour se fait sur les btx lors de l’appuie sur le telecde d’origine ( jeedom te les créé automatiquement, si tu as déjà un premier dans les cde de l’équipement en question) les btx x correspond au N° de boutons ( envoie de la tlcde, peut-être différent du bouton physique), tu n’es pas obligé de créé un autre état sauf si tu veux différentier la Tlcde réelle et celle de Jeedom .

Ok merci pour la précision, j’avais pas compris ça.
Je vais continuer mes tests :slight_smile:

Petite précision sur la touche All ON et OFF, suivant le type de prise la cde ne fonctionne que si la prise à été aussi initié avec le All .
C’est une cde particulière du type « 040F » pour ON et « 0300 » pour Off dans les 2 avant dernier octet, à la place du « ON ou OFF » et « dim ou level »
Mets tu peux loguer pour voir sa cde …

Merci à tous les acteurs de ce post …
Je viens de prendre le pack de 4 prises à LM
It works ! :ok_hand:

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce topic pour solliciter votre aide et votre expérience. J’utilise un RFX433E firmware Pro2/1048. Je viens de recevoir 2 prises Chacon 54670 (RX) + Télécommande 4 canaux 54670 (TX). C’est apparemment très proche de l’équipement décrit par Huluma (dec ‹ 20). Sauf que les trames reçues par le RFXCOM sont assez différentes en termes de type et sous-type, et même en termes de structure de la trame. Par exemple, voici les trames reçues en appuyant successivement sur les boutons On et Off des lignes 1 et 2 de la télécommande:
0A 03 01 00 308EC7 93 00 07 4A
0A 03 01 01 3081C7 93 00 07 49
0A 03 01 02 30A6C7 93 00 07 4B
0A 03 01 03 30AEC7 93 00 07 49
L’ID semble plutôt correspondre aux caractères 11-14 (cf. Remi_Mounier, dec › 19) qu’aux caractères 9-14 (cf. Doubledom, dec '20). Si vous avez une idée du protocole, je serais très intéressé ! Merci d’avance…

Bonjour à tous ! J’ai trouvé la réponse à ma question : ma prise porte la référence Chacon 54670, ainsi que RSL864R - ça correspond à un produit chinois de la marque Rising Sun (https://en.risingsun-elec.com/products/model/RSL864R,RSL864RD?market=EU). Du coup, la communication radio suit le protocole RSL. Je peux émuler la télécommande fournie avec un RFX433E et le firmware PRO1 (version 1028). Bon courage à tous !

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu’un avait réussi à appairer le modèle de télécommande et de prise Chacon ci-dessous qui sont pourtant référencés 54671. J’ai fait une mise à jour du firmware et même dans RFXMngr, il n’y a aucune trame reconnue lorsque j’appuie sur un bouton de la télécommande. Mon seul doute est que même lorsque je coche tous les protocoles sous RFXMngr et que je sauvegarde, seuls les quatres par défaut reste cochés.
Si une bonne âme charitable passe par là et peux m’aider ce serait super.



Merci par avance …

Slt…
Il faudrait que tu donnes référence du Rfxcom et le type de Firmware !
Voir protocole RSL comme ci-dessus, au cas ou !

Bonjour, merci pour ta réponse.
Ci-joint le fichier de statut généré après la mise à jour hier :
RFXMngr - Status 20231111 (1048).txt (1,4 Ko)
Sous RFXMngr, lorsque je coche un ou plusieurs protocoles autre que les 4 par défaut et que je sauvegarde, ma séléction ne semble pas être sauvegardée. Du coup, lorsque j’appuie sur la touche On de ma téléco, je ne sais pas si le RFXCOM est prêt à recevoir n’importe quelle trame ou pas. A noter qu’avec une autre téléco DI.O by Chacon (54760), je vois bien les trames émises sous RfxMngr.

J’ai rebranché mon RFXTrx sous Jeedom et coché le RSL hier mais sans succès. Je viens d’essayer à nouveau avec tous les protocoles activés (sauf les « 0 » « 8 » « 9 » « 15 » « 24 » « 25 ») sans succès non plus.

Je viens de comprendre le RFXMngr. Après avoir coché un protocole, il faut cliquer sur Set Mode pour que le nouveau protocole soit pris en compte.
En cochant tous ceux qui sont identifié, pas de changement, aucune reconnaissance.
Par contre, en cochant « Undec on » et les quatres autres par défaut, j’obtiens la réponse suivante de ma télécommande. J’ai fait deux essais en appuyant sur les huit boutons voici le résultat du log RFXCom :
RfxMngr 54671 apprentissage.txt (3,8 Ko)

Est-ce qu’on peut exploiter quelque chose avec ça ?
Merci par avance.

Salut…
Tu ne m’as pas donné ta version RFXCOM et Firmware :interrobang:
En regardant ton log

Firmware version  = 1048
Firmware Type     = Pro1
Noise level       = -124 dBm
Transmit power    = -18dBm
Hardware version  = 1.3  RFXtrx433E

Donc tu as un RFXCOM type 433E avec Firmware Pro1 version 1048 ?
Si ta « télé cde » est un mélange de « ARC et RSL » ce Firmware ne fonctionne pas sous le 433E pour RSL.



Essai sous la version Ext2 du RFXtrx433E Firmware 1028
Et dit moi ce qu’il en est.