RFXCom adaptateur compatibles

Bonjour.

Je tente désespérément de faire parler mon jeedom avec des périphériques Chacon qui fonctionnent en 433.92Mhz et le protocole Dio 1.0.
J’ai vu que d’autres personnes ont réalisé ça.
De mon coté, mon Démon plante au systématiquement après une poignée de seconde. J’ai tenté plusieurs installations et désinstallation mais rien à faire.

Je me demande si mon adaptateur est bien compatible. Il s’agit d’un : Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge

Quelqu’un à déjà réussi à faire fonctionner ce type de matériel ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

J’ignorais que le plugin RFXCom était prévu pour d’autres matériels que le RFXCom officiel… je ne parviens pas à trouver cette info, où as-tu eu la référence pour choisir ce module ?

@+

Bonjour
Il faut le module usb rfxcom pour utiliser le plugin rfxcom il marché exclusivement et uniquement avec ce module rien d’autre

Donne nous les liens ou demande leur comment ils ont fait alors.

Antoine

bonjour Tonio.
Relis bien ce que j’ai écris : « faire parler mon jeedom avec des périphériques Chacon qui fonctionnent en 433.92Mhz et le protocole Dio 1.0. », je ne faisais pas référence à l’adaptateur que j’ai utilisé, si ça t’intéresse, tu peux jeter un œil ici : RFXCom et carillon.

Loic, Gastonlag
Merci pour la précision, mais honnêtement le therme RFXCom est tellement générique (pas de fabricant, pas de référence, pas de distributeur…) le même nom d’ailleurs que le plugin, que pour moi c’était comme zigbee ou USB. J’ai testé une recherche sur le net avec RFXCom, vous n’imaginez pas ce que Google m’a retourné.
Je comprends toutefois que j’étais dans l’erreur.
Loïc tu aurais un lien vers un distributeur que je sois certain de ne pas me planter.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour
Je comprends pas rfxcom c’est le nom du fabricant du module. Tu vas sur le site de Domadoo tu tapes rfxcom je suis sur tu tombes sur le module

Merci Loic.

Tu conviendra tout de même que la référence au site Domadoo n’est pas implicite et que le module en question est également nommé RFX433XL.
Tout cela pour dire que ce qui est évident pour toi qui navigue la dedans depuis un moment ne l’est pas pour le profane que je suis.
Vu qu’il s’agit d’un l’adaptateur à 90€… pour faire ding dong quand le facteur dépose une lettre, je vais revoir mes ambitions :slight_smile:

Je comprends pas j’ai fait aucune remarque je t’ai aidé sans rien dire pourquoi répondre ça ? J’ai jamais dit que c’était simple et la domotique est un domaine compliqué c’est pour ça que je t’ai répondu pour essayer de t’aider.

Bonjour

Le site officiel est ici:
http://www.rfxcom.com/epages/78165469.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/78165469/Categories&Locale=en_GB

Fabricant du module rfxcom et du XL aussi. C’est le 2eme résultat sur google:

Il faut peut être aller voir du côté de RFlink si tu veux du DIY.

Excuse moi Loïc si je t’ai paru agressif, mon intention n’était pas là.
C’est avant tout à moi que j’en veux. Je suis parti un peu trop vite sur une piste sans avoir fait assez de vérifications. Meaculpa.
Je vais regarder du coté de RFLink comme le suggère rol-rider, l’idée me plait bien.

Juste comme çà :grin:

https://community.jeedom.com/t/rfxcom-et-divers-trucs-en-rfx/

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.