RFPlayer Parrot et Sonnette Avantek D-3G

Bonjour,
J’essaye de connecter ma sonnette Avantek D-3G doorbell kit à Jeedom.
Pour cela j’utilise le RFPlayer en mode Parrot. L’apprentissage parrot fonctionne bien et je suis capable de reémettre une trame à partir de jeedom pour faire sonner le carrillon qui est normalement associé à la sonnette.
Bon but est de pouvoir envoyer une notification sur mon telephone lorsque quelqu’un appui sur la sonnette. Dans jeedom je peux voir dans le log rfplayer en mode debug une trame passée lorsque j’appui sur la sonnette, donc je me dis c’est bon jeedom peut la voir mais par contre je n’ai pas l’info accessible directement dans jeedom ???

Est il possible de lire les logs en temps réel et activer un scenario sur reception d’une trame indentifiée ?
Ou une manière de récupérer un evenement directement dans un virtuel jeedom quand on appui sur cette sonnette ?

Voici la trame dans le debug que je veux pouvoir identifier pour lancer un scénario ?

[2021-05-14 09:42:23][DEBUG] : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-45", "floorNoise": "-96", "rfQuality": "10", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2021-05-14 09:42:23][DEBUG] : Unhandled protocol

merci

Slt.
Elle dit quoi la trame , voir protocole ? Sur le Bp de la sonnette …

Bonjour,
Je ne connais pas le protocole de la sonnette,rien d écris dessus. Juste que c est du 433.92 .
Chaque appui est bien vu par jeedom dans le log rfplayer instantanément, car il arrive à l identifier puisque je l ai auparavant enregistré en mode parrot.
La question c est comment lancer un scénario à partir de ça ??

Si tu ne me mets pas le log en mode débug …?

Ben si c est sur le premier message en haut, juste les deux lignes

Ce n’est pas le log de la sonnette, c’est celui de jeedom avec lequel tu as fait une cde de type « Parrot »

Pour avoir des infos de retour, il faut faire des log du bouton lui même, ici il ne reconnait pas le protocole !
Si tu as réussi à mettre en mode « parrot », tu devrais pouvoir faire un log du bouton !

J ai enregistré la sonnette en parrot sur id A1 auparavant .
Ce que tu vois dans ce log, c est exactement ce qui apparaît ensuite à chaque fois que j appuis sur la sonnette dans le log jeedom rfplayer. Ce n est pas le log de l enregistrement parrot.
Il reconnaît A1 donc le parrot que j ai enregistré auparavant en A1.
Si j appuis 10 fois sur la sonnette, je vais voir apparaître 10 fois ces trames dans le log.
Si je me trompe, si tu peux préciser ta pensée ?
Merci !

A priori, rfplayer2 est capable d enregistrer des trames inconnu en mode parrot. Il est aussi capable de les reconnaître puisqu on le voit dans son log mais impossible de dire à jeedom l info pour lancer un scénario par exemples…
C est bien dommage…
Quelqu un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

Slt…
Est-ce que tu peux me montrer les cde de ton équipement …

Bonjour,
voici ce que j’ai, voir pièces jointes.

Comme je l’ai expliqué, à partir de la commande ci dessus je peux bien emettre la trame est donc faire sonner mon carrillon, donc la trame est bien enregistré dans le RFPlayer en parrot. Lorsque j’appui sur la sonnette, je vois bien dans le log RFplayer en debug la reconnaissance de cette trame qui l’indentifie bien en parrot A1 là où il a enregistré la trame, mais impossible d’avoir un evenement dans jeedom lors d’un appui sonnette.

Ok, donc normal tu n’as pas de commande info dans ton équipement …
il te faudrait essayer de créé une info sur le retour possible de cette cde !
Le « subTypeMeaning » qui fait l’état

Oui déjà essayé, et aucun retour. Il me faudrait la doc de l api pour voir les commandes possibles…

Il faut faire data::subTypeMeaning dans la case commande , le reste peut resté à « 0 » pour Value, type, qualifier

Non ça ne fonctionne pas. Rien.
Il faut savoir que quand on crée le parot avec le plugin jeedom celui dit que uniquement l’actionneur est pris en compte, donc ce qui explique qu’on peut envoyer la trame apprise mais pas attraper un evenement d’un emmetteur peut être non ?

Ce que je comprends pas , c’est que tu m’as dit

donc tu devrais pouvoir avoir des infos !
Je vais refaire des tests avec le RFPLAYER EN Mode Parrot et je te dirais quoi …

Oui dans jeedom sur le log rfplayer2 en debug , je vois bien la trame passer comme celle du haut de la discussion lorsque j appui sur cette sonnette.

Bonjour DoubleDom,
As tu eu l’occasion de tester le Mode Parrot ?

Merci

Bonjour…
J’ai un problème avec mon ancien RFPLAYER, plus possible de travailler en mode Parrot…
J’attends un nouveau de CGE…

Mais toi as tu essayer d’enregistrer ta cde en mode Parrot ?

Bonjour,
Pas sur de comprendre la question…
La commande est déjà enregistré en mode parrot et je peux l emmettre à partir de jeedom.
Moi je veux juste pouvoir la voir dans jeedom quand j appuis sur la sonnette, donc la recevoir pour lancer un scénario