RFPlayer Parrot et Sonnette Avantek D-3G

Bonjour,
J’ai exactement la même question que @Chrishome60940 : je possède une télécommande 433,92 et j’ai enregistré l’un des boutons en mode Parrot sur le RFPlayer (A1). Lorsque je clique sur le bouton, je vois bien passer la trame dans les logs debug :

[2022-10-30 08:14:36]DEBUG : ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-77", "floorNoise": "-95", "rfQuality": "4", "protocol": "11", "protocolMeaning": "PARROT", "infoType": "0", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "1", "id": "0", "subTypeMeaning": "ON", "idMeaning": "A1"}}}
[2022-10-30 08:14:36]DEBUG : Unhandled protocol

Côté Jeedom, j’ai bien un équipement associé et la trame est bien émise lorsque je teste l’action associée.
Je souhaiterai lancer un scénario lorsque cette trame est reçue, mais je ne trouve pas de moyen ça…
Est-il possible d’associer la réception d’une trame enregistrée en Parrot à un événement dans Jeedom ? …et si oui, quelqu’un a-t-il la technique ?
MERCI :slightly_smiling_face:

Salut
Est-ce que tu peux montrer les onglets de l’équipement associé !
@+Dom

Salut @Doubledom,
Voici les 2 onglets:



Comme dit plus haut, les deux actions fonctionnent, mais je n’arrive pas à comprendre comment associer cet équipement à un scénario lorsque je clique sur le bouton de la télécommande.

Arno

Le status change bien ?
Ok j’avais pas vu action
il faut une info
c’est le « subTypeMeaning » qui remonte l’info


tu ajoutes une info de ce type avec dans la partie commande ‹ data::subTypeMeaning ›
Il faut que le bouton soit reconnu avec son ID dans le plugin !

Normalement le bouton de la sonnette peut-être reconnu par le Rfplayer avec un ID réel. (réception)
C’est celui-ci qu’il faut ! Mais on ne peut pas émettre une cde avec cet ID (protection firmware du Rfplayer, sauf certain protocole « Edisio », « Parrot »" …)
Voir si le bouton de la télécommande à un ID ?

Merci @Doubledom,
Malheureusement, la remontée d’info « subTypeMeaning » ne fonctionne pas (toujours état « Inconnu » dans le détail).
J’ai l’impression que le plugin n’est pas prévu pour « recevoir » des trames Parrot.
En regardant un peu les sources du plugin, je vois que le protocole « Parrot » n’est pas référencé dans la liste des types attendus (packet.py, tableau ‹ mapping ›). Cette absence explique le message « Unhandled protocol » dans le debug de mon premier message, et explique certainement pourquoi la réception d’une trame Parrot n’engendre pas d’appel à l’API Jeedom par le plugin (c’est le cas pour les d’autres protocoles).

Comme je suis novice en Jeedom, je ne suis pas certain que mon analyse soit bonne.

…Dans le doute, je vais reposer une question beaucoup plus ouverte :

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà réussi à exécuter un scénario à la réception d’une trame Parrot ?

Tu peux passer en MP STP ?

Bonjour,
je me permets de remonter ce topic pour savoir si quelqu’un a réussi à déclencher une action dans Jeedom lors de la reconnaissance d’un signal appris avec le module « Parrot » ?
Merci d’avance !

[edit : bon, j’ai un peu fouiné dans les fichiers python du plugin rfplayer2 et je pense qu’à ce stade du développement du plugin, c’est impossible. En effet, dans le fichier « resources/rfplayer2/rfplayer/packet.py », un dictionnaire nommé « mapping » contenant les protocoles acceptés en réception est créé, il ne liste pas le protocole Parrot. J’ai bien sûr essayé de l’ajouter, en ajoutant au dictionnaire la ligne « PARROT : parrot » (entre guillemets pour le premier). Cela envoie alors bien le paquet reçu à un « parseur » spécifique Parrot, pour décoder la commande, mais le parseur en question (fonction « receiver » dans le fichier « parrot.py » dans le sous-dossier « devices ») ne renvoie rien, donc ça bloque pour l’interprétation de la commande. Il faudrait étudier plus en avant les détails pour savoir comment compléter cette fonction receiver et utiliser les données pour les renvoyer à Jeedom, mais là tout de suite, j’ai la flemme !)]

Bonjour,
As tu la solution pour utiliser les trames dans un scénario?