Réveiller un Nas Synology

Bonsoir,
j’ai un RPI 4 avec jeedom en 4.3.15 je sauvegarde tous les jours via Samba sur un NAS Syno.
Par contre j’ai souvent des erreurs de Timeout et la sauvgarde ne se fait pas.
Je viens de tomber sur le plugin Network qui a l’air de pouvoir réveiller tout appareil endormi !
Je pense que cela devrai faire le job ?

Mon Nas est relié sur mon réseau avec une Box orange.

Pouvez vous m’aider à configurer le plugin ?
Que mettre dans les adresses ? IP ; MAC ; Broadcast IP WOL ; dois je me mettre en ARP ?

Merci à vous
Merci aussi d’être indulgent je ne suis pas informaticien

Bonjour,

informaticien,ça ne veut pas dire grand chose :wink:

effectivement le plugin Network peut faire du WOL
pour la configuration :
IP = celle du NAS
MAC = celle du NAS
Broadcast : adresse du NAS pour les 3 premiers nombre, le dernier étant 255 (ex: XX.YY.ZZ.255)
Méthode de ping IP chez moi ça marche.
et voilà. ensuite il suffira d’appuyer sur le bouton de WOL pour qu’il s’allume.
En revanche, tu peux configurer ton NAS pour qu’il ne s’éteigne pas, ça peut aussi être une solution…

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai toujours une croix dans statu donc cela ne fonctionne pas.
J’ai du mal à saisir où je peux trouver le Broadcast ? Tu me dis de mettre l’adresse du NAS ! Tu parle de son IP ? Je met les trois premier nombre puis le dernier je mets 255 c’est cela ?

Pour l’adresse MAC j’ai mis la première série de chiffres de la plaque signalétique voici une photo

Pour son IP, c’est celle avec laquelle tu te connectes au NAS. sinon tu peux la trouver dans panneau de configuration/réseau sur le NAS (DSM).
ou sinon dans panneau de configuration / centre d’infos /réseau : il y aura l’adresse IP et l’adresse MAC.
ensuite pour le broadcast, si l’IP du NAS est 192.168.1.1 par exemple, l’adresse de broadcast est 192.168.1.255

Bon j’ai suivi tes recommandations et le NAS ne se réveille toujours pas !
Par contre pour la méthode du Ping tu mets quoi ?