Reveil connecté enfant REMI

Salut les amis,

Alors je me pose une question depuis quelque temps, pensez-vous possible de recuperer les information de réveils connecté type REMI (REMI : Le réveil enfant magique (de 0 à 10 ans) | UrbanHello). J’ai echangé avec le service client, ca ne semble pas etre a l’orde du jour.
Le reveil fonctionne sur la base d’un appli, pas de page web.
Pensez-vous possible une solution? comme il a été fait avec merros par exemple?

2 « J'aime »

Hello,

Alors directe c’est non, j’ai testé avec mon cousin qui à 3 REMI (un pour chacun de ses enfants) et rien à faire à par faire un ping pour voir si il est connecté c’est tout ce qu’on peu faire.

L’appli doit bien appeler des api (via le cloud ou via le réveil je ne sais pas comment ça marche ce truc) il faudrait analyser les requêtes, ça se fait facilement avec un tel Android et/ou avec un PC. Mais je n’ai pas ce genre de réveil.

Super, ta réponse me donne de l’espoir ,)
J’ai deux réveils, et beaucoup de bonne volonté. peux-tu m’orienter?

D’après le site : Lors de l’installation de REMI sur votre application, un échange de clés permet de sécuriser l’écoute sur REMI en ne permettant l’accès qu’aux smartphones qui ont installé REMI sur leur application REMI. Ainsi, l’email et le mot de passe ne suffisent pas à pouvoir écouter ou parler sur votre REMI !
Et je pense vu que ça dit que c’est accessible de partout, que ça passe par leurs serveurs. A priori ça va être compliqué

Y a des traces de l’app Android sur github :
https://github.com/leogiroux/RemiAndroidAppV2/blob/cda952179de6594c09a178b05df31e28d8df59a4/app/src/main/java/com/app/remiandroidappv2/managers/ParseSDKManager.java

C’est pas du tout mon truc à relire, mais dans les grosses lignes j’ai l’impression qu’on a :

  • une connexion téléphone-Remi en BLE pour la config
  • une API web ensuite -hébergé chez heroku- pour le reste, que le Remi doit pullé pour vérifier sil a des nouveaux points à changer

Ok, merci, je vais jeter un oeil, même si je pense que je vais nager grave :wink:
de mon coté j’étais entrain de jouer avec Burp pour capturer des trames et voir

Bonjour,
Avez-vous pu avancer sur ce sujet? Je suis aussi intéressé par cette intégration.
Bonne journée,

Salut,

Pour le moment, malheureusement non. Mais si tu creuse, j’excave avec toi :wink:

Je n’ai pas encore acheté de Rémi. Je cherche justement une solution qui me permette:
-de savoir si la chambre de mon enfant est en mode Nuit ou Jour
-de basculer d’un mode à l’autre
-idéalement qui serve aussi de routine à mon enfant en lui disant quand il est l’heure de se coucher ou de se lever.

Hello ! Le sujet m’intéresse (déjà parce que j’aime la bidouille, mais en plus parce que mon fils aurait bien besoin de ce genre de système, et nous aussi pour nos nuits :smiley:)

Il y a des moyens de récupérer le trafic réseau entre l’app et les serveurs, de voir ce qui y transite pour comprendre le fonctionnement. Ça peut permettre de faire un peu de reverse engineering pour en sortir une API non officielle. Je vais certainement tester ça dès réception du colis, je partagerai ici mes découvertes.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un code en phase de dev : l’API Heroku est souvent utilisée pour du prototypage, pas de https, une mention « dev » dans l’URL, password en clair dans le code… Soit c’est du pur prototype, soit niveau sécurité il y a des choses à revoir chez eux :confused:

3 « J'aime »

Re bonjour par ici !

REMI est arrivé aujourd’hui :slight_smile:

J’ai procédé à mes quelques recherches et analyses, et tout passe effectivement par Internet : à chaque opération, l’application appelle l’API d’UrbanHello pour sauvegarder la modification. Puis REMI est notifié et la récupère à son tour.

Les tests d’authentification via l’API passent correctement, donc il est totalement possible de développer un plugin pour piloter tout ça depuis Jeedom :slight_smile: Je vais lire un peu la doc de développement de Jeedom et m’y mettre rapidement :wink:

Je vous tiens au courant ici de l’avancée (ou sur un thread à part spécifique à l’application)

Bonne fin de journée !

7 « J'aime »

Super initiative, sans compétences en développement pour ma part je serais ravi de tester cela au fil de l’avancement.

Super! Hâte d’avoir ce plugin disponible. Merci

Super idée, mon cousin ayant 3 Rémi je peux m’en faire prêter un pour des tests aussi :wink:

Salut,

Je me permet de venir aux nouvelles, tu arrive a quelque chose? pouvons-nous te venir en aide?

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je suis également intéressé par un plugin pour gérer Remi, avez-vous réussi à le faire fonction?
Avez-vous pu créer un thread à part ou nous pouvons suivre son développement?
Merci d’avance et bonne fin de journée.

Bonjour, je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez eu le temps de regarder depuis votre dernier message. Je vous remercie pour votre courage de vous lancer dans ce type de développement. Bonne journée

@Faxendo, super initiative ! As-tu avancé dans tes recherches ? Nous sommes intéressés aussi de notre côté :slight_smile: :+1:

Commandé, il arrive demain si tu veux que je teste des choses, à ta dispo !

3 « J'aime »

Très intéressé également avec 2 REMI à la maison! A disposition si nécessaire