[Présentation] Faxendo

Hello tout le monde !

Moi c’est Nassim, alias Faxendo, 27 ans, je vis dans les Yvelines :slight_smile: Comme beaucoup ici, je suis passionné par la domotique depuis quelques années déjà. Je suis également développeur, passionné et de métier, et j’aimerai sauter le pas sur la création de modules Jeedom d’ici peu.

Après de longues discussions à tenter de convaincre ma femme, non adepte de toutes les nouvelles technologies, c’est avec un petit Proof of Concept à base de Philips Hue que j’ai pu lui démontrer l’utilité des nouvelles technologies et de la domotique :stuck_out_tongue:

Je fais tourner une installation domotique assez simpliste depuis maintenant 4 ans, après avoir tenté des expériences sur plusieurs systèmes comme Jeedom. Mais ce dernier reste pour moi le plus fiable, le plus ouvert et le plus abouti jusqu’à maintenant :slight_smile:

Mon installation se limite pour l’instant à :

  • Des ampoules Philips Hue dans le salon (pour ne pas avoir à allumer/éteindre chaque interrupteur un par un)
  • Un capteur de présence Fibaro sur le palier de mon étage pour allumer la lumière dès qu’on s’y trouve (c’était très pratique quand notre petit bout était encore bébé et ne faisait pas ses nuits, ça évite de zigzaguer près de l’escalier à moitié endormi à chercher l’interrupteur)
  • Plusieurs autres capteurs Fibaro répartis dans la maison pour les relevés température + alarme
  • Un petit scénario d’alarme à base d’enceintes connectées (Bose Soundbar + Sonos/IKEA Symfonisk) + les Philips Hue pour diffuser la plus belle des sirènes à travers la maison (en l’occurence, l’alarme de l’Enterprise de Star Trek) (Petite vidéo démo datant de la mise en place à Noël dernier, le volume était mis assez bas : https://streamable.com/ezvwl0)

Projets à venir :

  • Commande d’un réveil connecté REMI et voir s’il est possible d’en faire un plugin Jeedom (plus d’infos ici)
  • Installation d’un boitier Netatmo iDiamant pour domotiser mon installation de volets roulants
  • Installation d’un Shelly 1 pour automatiser l’ouverture de ma porte de garage
  • Utilisation du tracker connecté de ma moto pour scénariser les ouvertures/fermetures de garage :slight_smile:
  • Faire un joli design sur Jeedom pour rendre le tout ultra sexy !

Et voilà tout !
Au plaisir de faire de nouvelles découvertes au sein de cette superbe communauté :slight_smile:

EDIT : Je viens de voir que c’est mon pseudo Github qui a été repris… Donc petit update :wink:

Salut Nassim
Bienvenue à toi.
J’aimerai développé aussi mais aucune connaissance à ce niveau. Faudrait que je prenne le temps d’apprendre

1 « J'aime »