Retrouver ses petits (modules) Delatadore

Bonjour,
Je suis possesseur d’une alarme Tyxal+ avec Tydom 2 (que j’ai préféré à Diagral car elle permettait d’inclure de la domotique (Diagral a ses raisons-sécurité- qui font qu’elle limite à de l’ouverture de portail), sans avoir une box sup et une appli sup. WAF inside :slight_smile:
J’ai installé qq modules de lumières et de gestion de ventilation.
J’aimerais maintenant ajouté d’autres modules (et surtout d’autres marques pour des petites choses, soit que DD ne fait pas soit trop cher (comme les bandelettes Sensitive Strips), un portier vidéo, rainbird pour l’arrosage avec des compteurs connecté, et utiliser Homekit.
Donc je me suis renseigné sur Jeedom avec Jeedore et Homebridge.
Ayant changé mon NAS (mon Syno 107 toujours vaillant) par un 918+ pour pouvoir virtualiser, j’ai enfin installé Debian 10, Jeedom (un peu galère à cause du « su - », Jeedore et Homebridge.

Dans Jeddore je n’ai que 2 choses qui s’affichent, un scénario « départ », qui doit être une reprise de celui dans l’appli Tydom, et la passerelle Tydom 2.

J’ai aussi un ecodevice et un ecoRT mais au repos pour l’instant.

Que dois-je faire ensuite ??? Je suis perdu.

Merci de votre aide, ou de vos liens vers un auto jeddore que je n’ai pas trouvé.
Bonne soirée.
David.

normalement tu devrais avoir tout ce que tu voie sur tydom dans jeedore !!!

c’est bien ce que je me disais…

As tu fais un get all équipments ?

Bonjour,
oui bien sûr, et rien de plus malheureusement.Je mets une copie d’écran de la config.

Capture d’écran 2020-09-28 à 10.58.14|590x368

peux tu me faire un scren de ton log jeedoredeamon

merci

Bonsoir, voici, je remarque qu’il découvre bien les éléments avec leur nom, mais dans configuration il y a « null ». Et ensuite ce ne sont que des erreurs (avant aussi, j’ai pris le seul endroit où il y a autre chose).

Merci du temps passé.

ton installation est peut être trop ancienne et du coup il n y a pas de type sur tes modules

essaie de supprimer un module et de le remettre sur ton tydom voir ci ca fonctionne

Bonsoir, mon installation date de 1 an , Tydom 2, Tyxal+ et que des modules dernière génération (5610, 5612, 2600, etc…)
Ou peut-être veux-tu dire installation des modules dans Tydom ?

Bon j’ai virer un 5612 de Tydom, puis réintégrer les 2 canaux d’éclairage, relancer le daemon de jeedore,mais rien dans Jeedore.

peux tu me donner les différents modules que tu as dessus il doit y en avoir un qui n’est pas intégré dans jeedore

commande irvld c quoi ??

Bonjour, merci de tenter de m’aider.
J’ai un Tydom 2 avec

  • une alarme tyxal+ avec des capteurs mouvements+video, des capteurs de mouvements, des DU (dessus sont branchées des barrières virtuelles), des Détecteurs de fumée.
  • une passerelle X2D-X3D (qui au final ne sert plus, c’était pour un détecteur de mouvement extérieur pour une lumière mais il foire)
  • un détecteur de mouvement donc, X2D qui foire (tyxia 320)
  • des émetteurs et récepteurs de lumières 2600 5610 et 5612
  • 2 interrupteurs 2310
  • 2 modules 4910 pour gérer une VMC à 2 vitesses
  • chauffage Tybox 137 et un module sur la chaudière.

Voilà, c’est tout je crois (déjà pas mal de pognon, c’est pour ça que j’évolue vers les autres protocoles pour le reste).

la commande idvld je sais pas ce que c’est ?

tout cela est connecté a ton tydom 2.0 ?

oui, l’alarme (je vois que l’alarme, pas les différents modules de l’alarme), et les modules lumières les modules de ventilation, le chauffage.
les interrupteurs sont invisibles dans tydom, directement reliés aux modules d’éclairages qu’ils commandent, la passerelle x2d-x3d et le détecteur x2d ne se voient pas (ils sont transparents, reliés au module x3d auxquels on les branche. je les ai débranchés, pas de changement dans le log, tjs le pb irlvd…

J’avais un peu laisser tomber.
J’ai reçu des modules Xiaomi, avec une combeez, mais ça ne marchait pas, j’ai du installer pip et pip3 mais toujours pas, je vais recommencer la VM et Jeedom.

Bon, ben chou blanc…
J’ai refait la VM, refait Jeedom, remis Jeedore, avec bien du mal j’ai réussi à le lancer (plusieurs fois j’ai du remettre les dépendances jusqu’à ce que le daemon démarre), et comme avant il trouve un scénario et le tydom 2, mais pas les éléments. toujours les mêmes erreurs, impossible find command…

Je reviens pour donner des news après des MP avec. @Tonyb0t77
J’ai réinitialisé le tydom 2 et ça a fonctionné.
Toujours beaucoup de impossible find command.
Toujours un tydom qui clignote et n’envoie pas les vidéos des capteurs d’alarme ni les notifications, sauf quand il a qq secondes de répit, le jeedore l’interroge sans cesse on dirait.

Dommage j’avais réussi à passer l’éclairage via homebridge, mais ce blocage « clignotant/alarme » mue rebute.