Retrouver id équipement suite à erreur log

Bonjour ,
Ma config :

Jeedom Core : 4.4.2 (beta)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2023-12-15 21:48:06)
Version JC : 1.8.0.2 beta

Equipements :
  android_pc : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (ws) - PA
  S23 Xav : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 34] (ws) - PA
  S9  : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 29] (ws) - PU
  New_murale : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (ws) - PA
  TAB S7 Xav : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (ws) - PA

J’ai une erreur récurrente dans les logs :

0173|[2024-01-21 21:38:03] ERROR  : Field "Volume (0-100)" has to contain integer between 0 to 100 [cmdId : 18011]

Mise à part, que je sais que cette erreur doit être corrigée lors d’une prochaine maj, je cherche l’endroit ou le 0 est passé en valeur dans mes scénarios, et je ne trouve rien

Je sais que la commande est la suivante :

une recherche jeedom , m’indique 1 seul endroit :

quand au scénario , une seule ligne , y fait référence :

la valeur est passée en variable , une petite recherche sur celle-ci :

rien de probant :

Y aurait-il un autre endroit ou chercher , pour corriger cette erreur ? , est ce dans JC mais il me semble pas que je puisse envoyer une valeur de JC .

Cela m’amène à une autre question concernant le TTS que je voulais poser depuis longtemps :
Comment est gérer le volume :
A priori , d’après ce que j’ai compris, mais ce n’est pas vrai tout le temps ( ça marche parfois, des fois pas du tout)

le volume de la tablette se règle avec la 1ere commande. Pour les TTS a priori, il faut agir sur « musique »:
Ensuite la valeur que l’on passe la commande TTS" volume" est un % du volume « musique » dans mon cas .Est ce ça ?

en écrivant cela, j’ai vérifié aussi les valeurs de ma commande « modifier volume » au cas ou elle soit à 0 et qu’un pourcentage de 0 fasse 0 , c’est pas ça non plus.

Merci

Salut,

ah !?

pour répondre à la « question » soulevée dans le titre :

Retrouver id équipement suite à erreur log

l’info est dans la log :

ba il serait intéressant de voir les log du scénario aux alentours de [2024-01-21 21:38:03]

et plutot que faire une recherche jeedom, tu peux cliquer sur le rouage en bout de ligne de la commande afin de voir plus facilement dans quel scénario la commande est utilisée :
image

lis l’ensemble du message , tout ça je sais :frowning:
je vais chercher dans les logs du scénario pour voir, merci .
et pour la 2eme partie du message ? sur les volume ?

ah, ah :slight_smile:

pas moi qui l’ai dit :slight_smile:

donc ton titre ne correspond pas à ce que tu demandes…

je n’ai pas eu ce que je demandais par contre

2e partie est un autre sujet, qui n’a rien à faire ici puisque c’est une autre question … comme tu aimes à les imbriquer dans un meme post.
donc on va essayer de répondre à la 1ere question, et on verra la suite apres histoire de pas tout mélanger …

désolé alors :
dans les logs :

[2024-01-21 21:38:02][SCENARIO] Start : Lancement provoque. Tags : 
tag(qui)=="tab_murale"
*[2024-01-21 21:38:02][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["tab_murale"=="tab_murale"] = Vrai*
*[2024-01-21 21:38:02][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then*
***[2024-01-21 21:38:03][SCENARIO] Exécution de la commande [réseau interne][New_murale][Modifier Volume] avec comme option(s) : {"background":"0","select":"music","title":"music","message":"99"}***
***[2024-01-21 21:38:03][SCENARIO] Exécution de la commande [réseau interne][New_murale][TTS] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"#niv_volume#","message":"trop d'humidit\u00e9 dans la salle de bain, ouvrir fen\u00eatre"}***
[
.....
[2024-01-21 21:38:03][SCENARIO] Fin correcte du scénario

provoqué par cette commande :

ça c’est le scénario du log :

les valeurs #niv_volume# sont dans mon 1er message

sauf que tu parles de variable et tu utilises … un tag … donc c’est normal que ca ne fonctionne pas !

ce que l’on voit dans les log → ce qui est envoyé est : "title":"#niv_volume#"

et donc "#niv_volume#" n’est pas un entier entre 0 et 100 mais une chaine de caractères

C’est pas moi qui envoie ça ??, je comprend l’erreur du log, mais c’est pas moi qui passe le paramètre dans la commande ?
Si tu regardes le lancement du tag , il n’est pas question de « message » ,
et dans mes commandes du scénario tag « tab_murale » , c’est dans la commande TTS , volume que je passe la variable #niv_volume#. Donc la variable #niv_volume# n’est elle pas considérée comme un entier ? ( nombre) .
Il faudrait que je spécifie , un nombre dans la commande qui envoie le tag ?
du style
Tags : qui="tab_murale" mes="trop d'humidité dans la salle de bain, ouvrir fenêtre" niv_volume =30 ?
edit ça génère quand meme l’erreur , de rajouter niv_volume

Dans l’idée , je veux pouvoir ajuster le volume sonore si c’est le soir ou la journée, sans à avoir à rajouter une commande à chaque scénario. d’où ma 2eme question, d’ailleurs sur le fonctionnement.

ba si c’est toi …

… c’est bien toi qui a valoriser le champ volume non ???

donc tu indiques un tag, et pas une variable.

non

je passe la variable #niv_volume#. Donc la variable #niv_volume#

#niv_volume# est un tag, pas une variable
variable(niv_volume) est une variable … donc suffit d’utiliser le bon nommage Documentation Jeedom pour que ca fonctionne :slight_smile:

donc si c’est bien toi

Ah d’accord, je viens de comprendre … merci

donc si je la spécifie dans la commande qui appele le tag comme l’exemple ci-dessus , ça peut marcher ?

Maintenant peux tu m’expliquer comment fonctionne la commande TTS , meme en mettant des valeurs chiffrées , je n’arrive pas à la faire marcher

Salut,
je te remercie , je ne l’avais pas trouver. ( oui je sais , j’ai pas beaucoup cherché :slight_smile: ). Mais en m’inspirant de ce qui était dit , j’ai fait ceci :

Par contre :

Merci encore , en mettant la bonne syntaxe pour ma variable , et en ayant modifier le lanceur, ça a l’air de fonctionner ,meme en veille tablette. Je vais surveiller

Et à l’ocase , si une commande « arret musique » se présente, je suis preneur dans les améliorations. Actuellement , je règle le volume à 0 quand la condition est remplie pour l’arrêt de la musique pour palier.