Retours/Soucis sur AppV2 Jeedom du 10/12/2024

J’ai aussi constaté un autre message d’erreur « core/ajax/cmd.ajax.php… » quand je laisse le wifi sur mon téléphone. Pourtant, j’ai désactivé « Réseau local ». On est d’accord que ca ne devrait pas utiliser le wifi ? Merci pour la précision.

J’ai fait la réinitialisation des réglages réseaux du smartphone. Je vous tiens au courant pour voir si ca règle le problème.

Rien a voir avec l’application, c’est des warnings qui l’on a sur le core effectivement

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Impossible d’installer le plugin

Bonjour,

Sauriez-vous communiquer sur le planning d’évolution de l’app mobile ?
En effet, j’ai le sentiment que c’est le calme plat depuis un bon moment.
Je regarde le Trello de temps en temps et il semble très calme également.
Peut-être que ça avance quand même de votre côté sans qu’on en soit conscient, ou peut-être portez-vous vos efforts ailleurs, ce qui explique que l’app mobile soit délaissée.

J’avais fait quelques retours principalement sur les notifications, les ask etc… ces demandes d’évolution sont toujours d’actualité pour ma part mais y a t il encore quelqu’un qui travaille dessus ?

Merci beaucoup pour votre retour !

2 « J'aime »

Bonjour

Effectivement j’ai été accaparé par d’autres sujets. Et je m’en excuse.
Vous pouvez faire un resumé ici des choses à revoir,corriger, améliorer, je suis sur une nouvelle version de Test depuis un moment sur mon mobile, pour corriger et amener de nouvelles choses, je n’en dirais pas plus pour le moment.

1 « J'aime »

Salut Julien

Il faut regarder le gps les retours d info sont aléatoire même avec la bêta que tu avais mis à disposition

Bonjour @Sekiro et ravi d’apprendre que l’application va enfin bouger.
Mon problème principal est la géolocalisation à qui on ne peut pas faire confiance. Le mobile (Android ) fait remonter l’info absent/présent à Jeedom quand bon ça lui chante. Sur le mobile on voit clairement si on est en ou hors zone (rouge/vert), mais rien ne remonte.
Parfois il faut ouvrir, fermer, rouvrir, refermer… l’application pour espérer une mise à jour de l’état. C’est juste inexploitable, et ce malgré des paramètres de batterie désactivés.
L’autre point, nettement moins important, c’est la possibilité de simplifier l’affichage des notifications Android pour ne pas afficher le nom de la box, et idéalement le format AAAA-MM-JJ HH… qui polluent l’affichage plus qu’autre chose.
Sinon pour le reste, je n’ai rien constaté qui mérite évolution pour l’utilisation que j’en ai.
Merci

Hello !
Génial si tu ça peut repartir !!
OK je fais un résumé ici. De mon côté je n’utilise pas la géoloc, en revanche j’utilise les notifications android envoyées par l’application mobile Jeedom, et je pense qu’il y a des améliorations à y faire, et pas mal, je pense, de quick win !

• La structure du titre de la notif est assez lourde, en particulier lorsqu’on ne possède qu’une seule box : « Votre BOX : ‹ Nom de la box › - Titre de la notif ». On a déjà l’icone de Jeedom qui nous indique que c’est une notif de Jeedom. Ma proposition est donc de supprimer le « Votre box » du début, et ensuite de supprimer le nom de la box lorsqu’on n’en a connecté qu’une seule à l’application, ou encore de permettre dans les paramètre de l’application de ne pas afficher le nom de la box.
  • Toujours les notifications, le contenu du message commence par la date et l’heure au format YYY-MM-JJ HH:mm:ss, puis le message commence (sans espace). Ca prend beaucoup de place pour une notification. L’information n’est pas utile je pense, ou plutôt l’heure est intéressante mais elle ne devrait pas être dans le titre de la notification, la plupart des notification android ont l’heure indiquée en petit (et un peu gris) à droite du titre de notif. La date, bah en général c’est pas très utile, celle du jour, et éventuellement on devrait pouvoir toujours avoir l’information dans l’application Jeedom. Au minimum du minimum, enlever la date et les secondes ? Mais idéalement tout supprimer du contenu de la notif et l’ajouter comme les autres notif android à droite du titre, et quand on déplit la notification l’heure se déplace à drote du nom de l’application qui envoit la notif (pour nous « Jeedom »)
  • Note que pour les ASK, la date et heure n’apparait pas dans le contenu et c’est beaucoup plus classe !
  • Note aussi que toujours pour les ASK, le compte à rebours (très classe en passant) apparait exactement comme je décris plus haut où devrait s’afficher l’heure de la notification ! Donc à reprendre pour afficher hh:mm pour les notification non ASK.
  • Un autre problème (en tout cas chez moi : si je n’ai pas encore ouvert l’appli Jeedom récemment, un clic sur la notif va la faire disparaitre sans ouvrir l’appli. J’ai le même bug si dans les même conditions (app pas ouverte depuis longtemps, je veux ouvrir l’appli, celle-ci essaie de s’ouvrir et crash instantanément. Au deuxième essai d’ouverture, l’app s’ouvre. En revanche, tant que je n’ai pas ouvert l’app, le clic sur une notif ou un ASK ne fait rien !
    ==> C’est très pénalisant car du coup quand je reçoit un ASK, je ne peux pas cliquer sur un des choix proposé puisque ça lance une première ouverture d’appli qui la fait crasher, et donc le seul moyen de répondre au ASK c’est d’aller dans l’application et de répondre au ASK depuis l’appli. On passe à côté de la super ergonomie d’avoir la réponse directement dans la notif android !
  • Pour chipoter : lorsqu’une réponse ASK est envoyé, on pourrait supprimer la notification, plutôt que de la laisser finir sont compte à rebours (la notif s’en va toute seule à la fin du compte à rebours, c’est top ça !)

Donc pour résumer je dirais :

• nettoyer titre et contenu des notif android
  • Comprendre pourquoi l’app a besoin d’être ouverte que que les réponses ASK fonctionnent
    Nota: je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à ajouter l’app Jeedom aux « Apps jamais mis en veille auto. » sur mon tel (j’ai un Samsung Galaxy S20+ avec Android 13)

Merci beaucoup !

Bonjour

Presque comme dan_73 pour la remonté des localisations.
Nickel pour le géofence du téléphone, mais remontées aléatoires dans Jeedom.

Sur mon Samsung A52 5G : marche quasi tout le temps, à de très rares exceptions difficiles à qualifier.

Sur mes Samsung A40 : c’est le contraire! Cela ne marche jamais à de très rares exceptions.

Je vais bientôt tester avec un A57.
Cordialement