Retours/Soucis sur AppV2 Jeedom du 10/12/2024

Hello, quelques retours mais certains probablement déjà connus selon ce que j’ai compris de tes derniers posts:

• Avant MaJ, lorsque l’appli était en veille, lorsqu’on cliquait pour l’ouvrir (idem quand on cliquait sur une notif de l’app), l’appli ne s’ouvrait pas, il fallait cliquer une seconde fois. ==> Désormais ça fonctionne du premier coup.
  • Avant MaJ, sur une notif ASK (avec l’app ouverte récemment donc non en veille), lorsqu’on voulait cliquer sur un des choix directement dans la notif, ça semblait prendre en compte la réponse dans la notif puisque les choix disparaissaient mais en fait la réponse n’étaient pas pris en compte, ça ne fonctionnait que depuis l’appli. ==> Désormais ça fonctionne (quand l’app n’est pas en veille).
  • En revanche, mais j’ai compris que tu travaillais encore dessus, quand l’appli est en veille, on reçoit bien la notif ask mais la réponse directement dans la notif ne fonctionne toujours pas.
  • Avant les titres des notif n’apparaissaient pas ==> désormais le titre apparait mais on peut le rater si on a un nom de box à rallonge. En effet la structure du titre de la notif est : « Votre BOX : ‹ Nom de la box › - Titre de la notif ». Je continue à penser que "Votre BOX : " est dispensable, et que le nom de la box devrait pouvoir est désactivable depuis des paramètres de l’application mobile.
  • Lorsqu’on reçoit un ASK:
    • La notif disparait à la fin du timeout : je me souviens plus si c’était déjà le cas mais c’est classe
    • Le titre de la notif est étonnant :"Votre BOX : ‹ Nom de la box › - ‹ Nom de la box › " Et la question apparait en dessous. C’est la même chose en fait pour toutes les notifications qu’on a envoyé sans titre (puisque le titre ne fonctionnait pas avant, on en a plein). Je pense que seul le nom de notre box serait suffisant, voire même, si on a désactiver via une option l’affichage du nom de la box dans les notifs, directement la première ligne de notre message et donc pour un ask, directement la question.
  • Pas sûr que ce soit nouveau mais quand on reçoit une notif, le contenu du message commence pas la date et l’heure au format YYY-MM-JJ HH:mm:ss, puis le message commence sans espace. Au minimum il faudrait ajouter un espace, et je pense qu’on peut à coup sûr se passer de la date. Quant à l’heure, je dirais qu’elle est utile sans les secondes, et si possible elle devrit apparaitre en petit juste à droite du titre de l’appli correspondant à la notif « Jeedom App » et qui n’apparait que si on déplie la notif : comme une notif gmail par ex.
  • Et enfin je me suis envoyé pour le test des notifs de plusieurs lignes, on s’attendrait en dépliant la notif à voir au moins plusieurs lignes. Non, on ne voit que la première ligne du message, qui parfois ne rentre pas sur une largeur d’écran (à cause de la longue date-heure), donc elle revient correctement à la ligne puis ajoute « … » pour indiquer qu’il y a une suite mais il faut aller dans l’application. Ce serait un plus de pouvoir lire au moins 3 ou 4 lignes je pense.

Un peu d’illustration :

Merci beaucoup pour tous les efforts de dev, ça fait plaisir de voir que l’app continue à s’améliorer. A mon sens même si elle a bcp de retard pour gérer nos équipements de manière ergonomique (j’imagine que bcp utilisent Jeedom connect, perso j’utilise des design en plein écran, je pense que l’application doit rester au top côté notification et ask.