Retour sur le plugin Reconnaissance faciale

Bonjour,
Je viens d’appliquer la mise à jour, le problème est identique. Est-ce que tu souhaite que je te transmette des données particulières?

À tu relancer l’apprentissage.
À la maison ça a réglé le problème

en fait je comprends pas quand tu dis relancer l’apprentissage. Il faut juste refaire des captures?

Non les photos ne bouge pas, par contre elle ne sont necessaire qu’a l’encodage des visages.
Plus y a de photo, et plus le fichier continent de detail et plus la reconnaissance est bonne.

J’ai supprimer le fichier de reconnaissance par defaut du plugin car il écrasait la bonne version.
Et j’ai aussi enlevé a la mise a jours le lancement de la compilation de l’aprentissage car trop long.

Du coup, il y a peut être un problème avec ce fichier

La procédure pour le cree est tres simple, tu retourne sur la page d’apprentissage d’un visage et tu valide en bas.
Sur la beta ce n’est plus automatique lorsque c’est supérieure a 5 photo car toujours trop long et attendre entre chaque upload est pas tres cool.

les premiers tests sont concluants

Bon aller je me lance.
C’est parti pour 4h d’installation des dépendances ! On peut suivre ça dans un log ?

Oui bien sur tu as un log update
Mais resté devant pendant 4h pas très intéressant et il y a des phases très longues ou y a pas de log

Merci de ta réponse : Non je vais pas rester devant, j’ai la chance d’avoir encore du taff. je lance maintenant je regarderais le plugin ce soir.
Mais je vais checker de temps en temps voir si tout va bien !

Cool, sur ma prod j’ai encore beaucoup de fausse détection mais je n’ai pas beaucoup de photos dans mon apprentissage

J’ai cette erreur :
[2020-03-26 15:55:05][ERROR] : Attention : l’installation des dépendances a dépassé le temps maximum autorisé : 30min

Il y a un endroit où ça se règle ?

Ca c’est réglé. J’ai laissé filer et en fait l’installation continuait en fond.

mais j’ai maintennant : [rtsp @ 0x562fd6400180] method DESCRIBE failed: 401 Unauthorized

Ma caméra est une wanscam. J’ai cette adresse en flux : rtsp://ipdelacamera:554/2

REEDIT : c’est bon avec la rtsp://ipdemacam:554/11 pourquoi je sais pas…

J’ai beaucoup de fausse détection pour l’instant. J’ai une question, concernant l’import d’image comment lui faire comprendre l’endroit où il doit détecter les visages ?

Il faut que je regarde il me semble qu’il y a un paramètre des plugins pour ça.

Et oui ça poursuit quand même.

Tu as mis aussi dans les 4h?

Ton erreur sur la caméra est que open CV n’a pas réussi à se connecter.
Pourquoi je ne peux pas dire

Dans les photos de l’apprentissage il est important que tu soit seul.
OpenCv est capable de reconnaître nativement visage et c’est lui qui trouve les visages et qui provoque les fausses détection

3h37 exactement.

IL me semble que la reconnaissance fonctionne de mieux en mieux.
Il ne reste que l’envoi de snapshot de la détection :slight_smile:

c’est le bute et mercie a tous pour vos retour

J’ai aussi quelques fonction avancé tel qu’un planning d’autorisation (pratique lorsque l’on veux autorisie le voisin a rentrer juste pour l’apero)
Si vous avez d’autre idée cela m’ineterresse

Vous avez remarqué une augmentation significative de l’utilisation de la ram et du cpu. Moi ça fait deux fois que ma vm est en vrac suite a une surutilisation du cpu

Oui c’est la liberation du flux qui fait ca
OpenCV est obligé de recupérer toute les image du flux.
Qu’elle framerate a tu mis perso j’ai mis a 10 sur ma cam HD et a 5 sur ma cam issus de motion

Je suis sur la stable (pour ne pas perdre mon droits au support), je n’ai pas vu ce réglage.

Ha desolé oui j’ai dit une betise c’est bien sur la beta.

Du coup le soucis que tu rencontre est je l’espere bien corrigé sur la beta
Sur la stable pour limité la consomation j’ai mis une pose dans le code, or opencv a premiere vue met en cache les images non analysé.
Du coup la memoire se remplis

Je pense pouvoir pousser la beta en stable

Est ce qu’il y a des beta tester ici qui peuvent me confirmer qu’ils ont de bon retrour

Pas de soucis je vais attendre

J’ai pousser la mise a jours sur le market.

Est ce que tu peut passer le sujet en resolut du coup