Retour sur le plugin Reconnaissance faciale

Bonjour,

Fait attention dans tes log l’apikey est en clair.

Visiblement OpenCv ne s’est pas installé.
Peux tu provisoirement monter considérablement le nombre de lignes d’un log (configuration de jeedom)
Puis relancer l’installation et enfin lorsque c’est terminé me les envoyer

Je viens de tester chez moi la bêta et elle fonctionne parfaitement bien.
Est ce que quelqu’un test aussi cette version

Bonjour Mika, je teste la beta et j’ai le même problème, duplication de la camera et pas de possibilité de prendre de snapshot…

[2020-03-25 08:31:14][INFO] : Lancement démon facerecognition : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/facerecognition/resources/FaceDetect.py --loglevel info --camera Portail --device plugins/RTSP/captures/snapshot_Gate.jpg://xxx:xxx@ --socketport 8080 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/facerecognition/core/php/jeeFaceRecognition.php --apikey xxxxxxxxxxx --pid /tmp/jeedom/facerecognition/deamon_Portail.pid --snapshot /tmp/jeedom/facerecognition/Portail.jpeg
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Start Face Detection Daemon for Jeedom plugin
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Log level : info
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Camera : Portail
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Device : plugins/RTSP/captures/snapshot_Gate.jpg://xxx:xxx@
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Snapshot : /tmp/jeedom/facerecognition/Portail.jpeg
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] PID file : /tmp/jeedom/facerecognition/deamon_Portail.pid
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Apikey : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/facerecognition/core/php/jeeFaceRecognition.php
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Cycle : 0.3
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Socket port : 8080
[2020-03-25 08:31:17.155][INFO] : [Portail] Socket host : 127.0.0.1
[2020-03-25 10:55:56.775][ERROR] : [Portail]Exception on socket : the JSON object must be str, not ‹ bytes ›

@ninori
Est ce que se serait possible de me faire une connexion sur ton jeedom.
Je pense effectivement que tu as un bug mais je ne vois pas pourquoi tu as ça.

Oui bien sur, en revanche je ne sais pas comment procéder…

Bonjour et bravo,
j’ai refait toute l’installation à zéro, et là tout fonctionne à merveille. Je devais avoir un pb avec l’installation de opencv.
petite question, est-il possible d’avoir une capture et / ou en « direct » le contour de l’analyse du visage détecté?

Si j’ai bien compris tu veux recuperer le snapshot lors de la detection

Oui c’est prevue pour la suite

c’est ça et de voir en temps réel pour la vérif de fonctionnement

en temps reel tu l’a sur le panel (ou il n’y a que ca pour le moment)

J’ai appliqué la mise à jour. Mais depuis je ne peux plus ajouter d’images dans la partie apprentissage. J’ai un message « aucun fichier » à chaque fois. J’ai refait les droits sur les dossiers mais rien n’y fait.
Une idée?

etrange je n’ai pas touché a ca et le droit son normalement remis a chaque fois
Je regarde si je reproduit

Edit
chez moi ca s’upload sans souci

ce matin ça fonctionnait. Si je fait une capture j’ai :

alors que j’ai bien l’image de la caméra. J’ai envoyé directement une jpeg et le résultat est identique.

si je comprend bien c’est l’apercu de la photo qui ne foncitionne pas.

oui mais dans les log j’ai un message disant « [2020-03-25 16:20:38.782][ERROR] : [intérieur] Data des visages n’a pas été correctement chargé »

ha ca c’est autre chose.

Sur les derniere version j’au supprimer le fichier par defaut car il ecraisait le notre.
J’avais mis a chaque mise a jours la recompilation des visages mais c’est trop long. j’ai donc changé de methode

Il est certain qu’il faut plusieur photo
Moi j’ai mis en test avec 3 photos et le resultat sur ma dev est pas trop mal
Faut que je verifie avec ma stable ce que ca donne en mise en production mais pour le moment je n’ai pas eu de faut positif

Bref pour en revenir a ton probleme si tu a JeeXplorer verifier dans le dossier resources que le fichier encodings.pickle

EDIT

Je viens de me rendre compte qu’il etait abscent de mes 2 machine.
J’ai relancé une compilation voir s’il n’y a pas de soucis

Je viens de regarder mais je n’ai pas ton fichier


J’ai remis la version antérieure et ça fonctionne, très lent mais ça fonctionne. J’ai refait la màj et même pb

Ok je vais approfondir le probleme

Merci
Quand ça fonctionne, dans le panel on voit comment qu’il y a une reconnaissance? Tu as un exemple?
Merci

Petite question connexe. Comment fais tu pour avoir une image à 25fps dans le panel alors qu’avec le plugin CAMERA pas moyen de dépasser les 1 images secondes?

l’affichage n’est pas aussi rapide