Retour flux vidéo suite mise à jour jeedom

Bonjour,

J’ai souhaité faire une nouvelle installation de jeedom sur nouvelle carte.
A dire qu’entre mes 2 versions je suis passé en lien extérieur sécurité via nom de domaine OVH
Je suis passé en jeedom 4.2.13
Je résinstalle donc le plugin Netatmo pro. Je récupère les informations API, je syncrhonise.
Le plugin me récupère bien mes appareils MAIS je n’ai aucun flux qui s’affiche sur le dashboard.
Dans le virtuel je ne peux récupérer aucune commande.

Merci de votre aide

Hello

Ta box le multicast est activé ?
Il se peux aussi que cela vienne de jeedom , car le niveau de sécurité a changé…

Met nous le journal en debug du plugin

Merci pour ta réponse
Je ne sais pas ce que signifie le multicast ni même comment l’activer. ça ne me dit rien sur ma précédente config.
En PJ le log debug après 2 tentatives de resynchronisation.

netatmopro (1).txt (180,0 Ko)

Je viens de refaire quelques essais.
Lorsque je modifie un paramètre sur mes caméra Netatmo j’ai bien l’info qui remonte dans mon flux « temps réel ». mon problème semble donc « simplement » une absence d’affichage du flux vidéo.
J’ai un rond qui tourne en continue au milieu de la fenêtre de visualisation

Bonjour,

Je n’ai toujours trouvé la solution à mon dysfonctionnement. quelqu’un aurait une idée. Tout est OK point de vue remontée de notifications mais le flux vidéo non.
Merci !

@lionelblin : le problème que tu rencontres est suite à la mise en place de nouvelle sécurité par Jeedom en 4.2 (voir la partie Apache security)

Voici un workaround (manuel) permettant d’avoir à nouveau le flux de ta caméra en 4.2 :

Si tu n’es pas à l’aise en SSH + modification de fichiers, je ne te conseille pas de faire cette modification. Sinon tout devrait être OK !
En tous les cas, il faut toujours faire un copie du fichier avant toute modification en cas de problème.

1 « J'aime »

Merci @thanaus je vais suivre la procédure !

Une prise en compte de ces nouvelles regles dans le plugin est prévue ? Ou il faudra forcément passer par le ssh ?

Je vais voir ce qu’il est possible de faire mais rien de simple… car cela touche à un fichier de configuration Apache géré par Jeedom.
J’ai peur que chaque mise à jour de Jeedom va re-modifier à nouveau ce fichier pour mettre les valeurs par défaut…
Je dois faire quelques tests avant d’automatiser le process :wink:

Super merci pour le retour

Merci, ça marche impec :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai voulu me mettre sur la modif. Peut-on trouver le fichier depuis l’éditeur de fichier de Jeedom ?
Car en effet en SSH je le sens pas trop finalement. A moins qu’il y ait un tuto ?
Merci

Bon au final je me suis souvenu comment faire. C’est tout bon merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.