Plus de flux vidéo plugin Netatmo pro

Bonjour,

J’ai un petit soucis depuis que j’ai transféré mon image jeedom d’une carte SD vers une clé USB (hier), j’ai chargé mon backup et depuis je n’ai plus de flux vidéo sur présence et welcome avec le plugin Netatmo pro
Est ce que ce problème est déjà arrivé à l’un d’entre vous?


On aperçoit sur mes captures que je dispose de la station weather et un module extérieur, les 2 me remontent bien les infos et passe tous les 2 par le plugin Netatmo pro donc mon plugin est bien configuré!!
D’ailleurs quand j’ai synchronisé mes équipements, ils a tout de suite retrouvés mes cameras et ma station météo
Je ne comprends absolument pourquoi le flux vidéo ne remonte pas? Alors que celui ci fonctionne avec le plugin camera.
J’ai tenté de supprimer le plugin Netatmo pro, reconfiguration complète mais toujours la même chose?
Est ce qu’il y aurait une âme charitable pour m’aider
Merci d’avance

De mémoire, c’est la première fois que je vois ce type de problème.
As-tu regardé avec la console de chrome ou depuis un autre navigateur si il y a des erreurs dans la console ?

Ça craint si même toi tu n’as jamais vu ça !!

Je l’ai lancé sur Safari et EDGE c’est pareil. Ouvrir la console Chrome? Et pour trouver quoi?

Si ça peut t’aider voici le code source Chrome de mon écran d’accueil Jeedom

Code source dashboard Jeedom.txt (28,2 Ko)

Pour info j’ai remis un Jeedom vierge sans mise a jour du RPI en mettant juste Netatmo pro, j’ai exactement la même chose

Je viens de vérifier sur mon installation (beta/stable) et je ne rencontre aucun souci pour visualiser le flux si la surveillance est bien entendue activée.
Puis-je me connecter à ton installation Jeedom et voir ce qui pourrait poser problème ? Tu peux m’envoyer les credentials en MP.

Pour information, ce n’est pas le code source de la page qui m’interesse mais voir si la console chrome ou de tout autre navigateur t’indique ou pas des erreurs de connexions par exemple

Bonjour Thanaus
Du coup si le problème vient d’un VPN qu’est ce que je peux faire ?

Bonjour,
Je viens d’acheter la caméra présence.
J’ai donc ressorti du placard ma jeedom mini et refait une installation automatique avec la dernière version en date.
Ensuite j’ai acheté le plugin netatmo pro.
Bien que les commandes du plugin fonctionnent, impossible d’avoir le flux vidéo.

1 « J'aime »

Aucun souci pour ma part et j’investigue toujours le problème de @Andariel.
Voici une capture de ma caméra Netatmo et aucun souci pour voir le flux :
image

As-tu aussi des erreurs concernant le CSP dans la console Chrome ?
Utilises-tu les DNS Jeedom ?

@Seeb : es-tu ok de me partager l’accès à ta caméra via mon compte Netatmo afin de voir si ce serait un problème de configuration réseau ou un problème externe ?
Si oui, n’hésites pas à me contacter en MP

Hello

Je viens de trouver pourquoi je ne reproduis pas en interne :wink:
J’ai installé Jeedom sur une VM (donc Debian) et il y a un module non présent sur Apache qui n’est pas activé contrairement sur un Raspberry Pi comme @Seeb

@Andariel : peux-tu me donner plus de détails sur ton hardware ?

[EDIT]
@Seeb : peux-tu me donner plus de détails concernant Jeedom ?

Il me faudrait les informations suivantes :
1/ installation depuis une ISO officielle jeedom ?
2/ installation de l’OS (ISO standard) + running du script install.sh ?
3/ installation from scratch en 4.1 ?
4/ mise à jour vers la version 4.1 ?

Bonjour Thanaus,
J’ai utilisé la documentation officielle de jeedom.
Installation automatique : utilisation de l’image pour Raspberry Pi faite par Jeedom avec Jeedom de préinstallé dessus.
https://images.jeedom.com/rpi/
Version jeedom-debian-buster-rpi-4.1.27.zip

1 « J'aime »

Bonjour Tanaus
J’ai rpi4 avec l’image de jeedom en Buster 4.1.27
Et j’ai l’impression que je n’ai plus le flux Netatmo pro depuis que j’ai installé jeedom sur un clé USB et viré la carte SD??!!

Grâce à l’aide de @Seeb, j’ai pu isoler le problème et vient de la configuration d’Apache sur les images officielles en 4.1 et pour tout le monde en 4.2.
Pour des raisons de sécurité, il sera bientôt interdit d’appeler une URL externe directement depuis le dashboard.

Vu que la caméra propose un flux local, je vais voir si je peux faire quelque chose…
En tous les cas, je peux le reproduire chez moi ce qui est déjà un bon point pour trouver une correction :wink:

2 « J'aime »

@Andariel, @Seeb : je peux vous fournir une modification de la configuration Apache pour continuer à visualiser le flux de la caméra.
Il suffit juste d’accepter l’URL *.netatmo.net comme source de confiance dans la configuration du CSP.

A vous de me dire…

Quelle risque il peut y avoir avec cette modification?
Comment faut il procéder?

1 « J'aime »

Hello,

Le risque est faible car il s’agit d’accepter les sources externes venant d’une URL *.netatmo.net
On peut espérer que cette société soit sérieuse et que l’accès de leurs serveurs soient sécurisés.
De plus, c’est exactement la même URL qui est utilisée sur le site web officiel de Netatmo.
Par contre, le risque n’est pas nul…

Je vais vous donner la procédure d’ici demain soir :wink:

2 « J'aime »

Super merci @thanaus

Voici la méthode :

1/ éditer le fichier /etc/apache2/conf-available/security.conf avec votre outil préféré et rechercher la balise Content-Security-Policy

2/ Dans le cas d’un VM installé par le script install.sh (v4.1.27), la ligne a le contenu suivant :

Header set Content-Security-Policy "default-src 'self';script-src-attr 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval';script-src 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval';script-src-elem 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval';img-src 'self' *.jeedom.com data:;style-src 'self' 'unsafe-inline';style-src-attr 'self' 'unsafe-inline';"

3/ Ajouter simplement le code suivant en fin de ligne avec le dernier caractère "

media-src 'self' blob:;connect-src 'self' *.netatmo.net;worker-src 'self' blob:;

4/ Ce qui donne au final la ligne suivante :

Header set Content-Security-Policy "default-src 'self';script-src-attr 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval';script-src 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval';script-src-elem 'self' 'unsafe-inline' 'unsafe-eval';img-src 'self' *.jeedom.com data:;style-src 'self' 'unsafe-inline';style-src-attr 'self' 'unsafe-inline';media-src 'self' blob:;connect-src 'self' *.netatmo.net;worker-src 'self' blob:;"

5/ relancer le service apache (systemctl restart apache2) ou un reboot :wink:

PS : je vous conseille de faire une copie du fichier original au cas ou et ces modifications sont bien sur entièrement sous votre responsabilité.
Je veux bien vous aider à la mettre en place mais il faudra me fournir en MP un accès SSH à votre jeedom

Impeccable @thanaus c’est bon pour moi
Good job

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.