Retour état volets

Bonjour,

J’utilise homebridge depuis maintenant de nombreuses années et j’en suis très satisfait :slightly_smiling_face:

J’ai juste un problème lorsque je demande un réglage à 50% pile d’ouverture, j’ai l’impression que le plugin ne comprend pas et il reste sans fin en « ouverture » ou « fermeture » jusqu’à redemarrage du demon.

→ Cela se reflete : dans « Maison » sur mon iphone bien évidemment
dans l’application graphique de Homebridge accessible depuis le démon

Avez-vous des idées ?

Pour info j’ai utilisé les types génériques qui sont définies dans la doc et j’ai le même problème que ce soir sur mes modules Fibaro FGWREU-111 - Fibaro Walli Roller Shutter ou sur mes FGR223 - Roller Shutter 3.
Merci d’avance.

Cdt,
Fabien


Informations Jeedom

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Homebridge
Version : 2024-04-14 18:10:46 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-27 17:32:13)

Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.3 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/amd64/x86_64/64bits aka ‹ diy › avec nodeJS v18.20.2 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-04-14 18:10:46 (avant:stable/2024-04-14 18:10:46)

Bonjour.

Il faut que vous vidiez le log et faire l’opération pour voir ce que le log démon écrit et si ça correspond à ce que vous faites. (Et décrivez moi EXACTEMENT ce que vous faites !)

Fournissez aussi les types génériques exacts et l’écran des commandes pour voir les valeurs etc

Bonjour et merci pour votre retour.
J’ai vidé les logs et j’ai activé le mode verbeux puis redémarré le plugin.
J’ai ensuite demandé à Siri « Volet droit du salon à 50% » → Le volet descend bien mais je suis bloqué à « Fermeture » dans l’appli Maison et cela ne se met jamais à jour à 50% dans l’appli.

homebridge_daemon.txt (810,2 Ko)

Merci !

Fabien

Hello,

Je vois que tu utilises le plugin zigbee2mqtt… ce qui rend les logs illisibles… désactive le

zigbee2mqtt] Connecting to MQTT server at mqtt://localhost:1883
2024-04-27T17:31:13.790Z mqttjs connecting to an MQTT broker…
2024-04-27T17:31:13.797Z mqttjs:client MqttClient :: options.protocol mqtt
2024-04-27T17:31:13.798Z mqttjs:client MqttClient :: options.protocolVersion 4
2024-04-27T17:31:13.798Z mqttjs:clie

Et pour les logs, donne moi l’heure exacte où vous lancez les commandes.

Et renvoie les logs

Bonjour J’utilise le plugin zwave JS qui doit se connecter à MQTT manager pour fonctionner.
J’ai cependant désactivé la partie Zigbee pour limiter la pollution.

Désolé mais je ne pense pas pouvoir faire mieux :frowning:

J’ai lancé la commencé à 21h24. (volet droit salon à 50%)

Encore merci

Fabien
homebridge_daemon2.txt (857,3 Ko)

Le plugin Homebridge pour Zigbee2mqtt est toujours activé et c’est illisible, je vous aiderai quand j’aurai accès à un ordinateur car sur mobile c’est impossible.

Merci et désolé je ne peux pas faire mieux :frowning:

Merci d’avance pour votre aide quand vous aurez accès à un pc

Bonne soirée

Fabien

bon, même sur un pc c’est illisible… et les logs ne sont pas complets… et je ne trouve aucun « volet droit salon » dans les logs, que des scénarios « Bouton bas volet droite… »

image
décochez cette case et relancez le démon (en mode debug) et n’oubliez pas de vider le log avant de faire l’action sur le volet afin de n’avoir que la partie qui nous intéresse

fournissez aussi le log homebridge_start

Bonjour,
Je viens de tester mais je n’ai aucune log de cette manière …
J’ai bien activé le mode debug puis redémarré le plugin mais l’action que je fais via Siri ne génère aucun log …
Ai-je un paramètre à activer à un autre niveau ?
Merci
Cdt,
Fabien

Voilà j’ai trouvé mais par contre le homebridge_start est vide …

Voici la log du deamon.

Fabien
homebridge_daemon3.txt (6,2 Ko)

Bonjour,

Voilà le log est enfin compréhensible, merci :slight_smile:

pourriez vous essayer une autre valeur que 50% exactement ? genre 51 ou 52 ? et aussi n’importe quelle autre valeur ?

et me renvoyer les logs séparés pour chaque essai (et me dire si ça va mieux ou pas)

Merci

Bonjour,
Et voici les logs pour 51, 52 et 80%.
Dans ces 3 cas aucun problème l’info remonte parfaitement dans l’appli « Maison ».
Merci.
Fabien
homebridge_daemon_80.txt (4,9 Ko)
homebridge_daemon_52.txt (3,5 Ko)
homebridge_daemon_51.txt (98,7 Ko)

oui voilà c’est une question d’arrondit… quand tu demandes 50% ça fait 50/99 ce qui donne dans jeedom 51% donc pas au final ce que tu as demandé… donc pour lui ç’est toujours pas le bon résultat, donc il croit que c’est toujours en cours…

je vais voir pour essayer de faire entrer une possible différence de 1%

en attendant demande pas 50% pile :wink:

tu peux mettre le plugin en beta et relancer les dépendances, j’ai tenté une correction…

faudrait tester avec plusieurs pourcentages pour voir si ça va… en fait à la place d’arrondir à l’entier suppérieur dans le calcul je le fait à l’inférieur…

Merci je viens de tester et c’est 51% qui merde maintenant … 50% est ok …
On est pas loin donc :slight_smile: enfin j’espere

Ok logique du coup… je vais voir pour autre chose

1 « J'aime »

met à jour j’ai mis une précision de 1% près… faudrait vérifier avec plusieurs valeurs du coup, mais en théorie dans ton cas, je pense pas qu’on puisse dépasser 1%

50 % ne fonctionnne de nouveau plus :frowning:
Les autres valeurs sont ok. Pas possible de faire une sorte de floor ou de ceil après le calcul pour s’assurer qu’on tombe toujours sur un entier ?
juste une suggestion :slight_smile:
Merci !

Pas normal que ça fonctionne plus tu peux envoyer le log ? Tu as bien relancé les dépendances ? Retest stp

Oui oui bien spur j’ai relancé les dépendances mais je n’ai pas eu de message m’invitant à le faire par contre contrairement à tout à l’heure … la maj est-elle bien poussée de ton côté ?
Vocii la log
homebridge_daemon_new_50.txt (7,7 Ko)