Retour d'état Jeedom link

Bonjour à tous,
après des heures de recherches, je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon plugin Jeedom Link ne fonctionne pas.
J’ai bien mis les API du plugin comme il faut, ce sont les mêmes versions des deux côtés, en déclarant mon Jeedom cible sur mon Jeedom source tout apparaît bien dans le Jeedom cible…

Je vois les équipements qui remontent automatiquement mais j’ai deux problèmes majeurs :

• les valeurs ne remontent pas (ex. données de consommation énergétiques qui restent à 0)
  • les actions pour allumer mes lumières depuis le jeedom cible fonctionnent mais l’état ne change pas donc je ne peux pas éteindre mes lumières…

Une idée ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu viens de mettre en place Jeelink, sache que celui-ci va être progressivement abandonné et remplacé par MQTT2

On devrait avoir une com prochainement.

Je dis ça… je dis rien… :wink:

Bonjour

Un diagnostic se base sur des versions de Jeedom et de plugins utilisés.
Ici à priori on doit faire appel à Mme Irma.

De plus le plugin jeelink tant à disparaitre au profit de mqttmanager.

Bref pour faire court, il serait bien d’évoluer vers le futur et en cas de besoin donner de vraies informations.

Sur un forum communautaire, dire juste ça marche pas ne permettra jamais à personne de faire une expertise et donner un conseil ou une solution.

Le monde vétérinaire où le patient ne parle pas et ou le toubib doit faire le boulot n’est clairement pas le monde technologique auquel cette communauté appartient.

Sans effort, l’aide est utopique

Luis

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder pour passer par MQTT dans ce cas

Bonjour,
il me semble que ma version de Jeedom est indiquée sur mon profil non ?
Quant à évoluer vers le futur, je vais donc passer sur MQTT mais encore aurait-il fallu le savoir !
Plutôt que de me faire un procès d’intention et m’haranguer sur ce que j’aurai dû faire ou ne pas faire, allez plutôt donner vos leçons ailleurs et commencez par communiquer et/ou documenter correctement.

Vous êtes sur un forum communautaire.

Pas un support officiel Jeedom.

Quant au profil impossible de savoir si il est à jour.

Quant à aller documenter c’est aussi la possibilité de tous d’améliorer la doc.

Mais c’est aussi aux gens d’aller lire la doc.

Bonne chance pour vos soucis. Je passe mon tour vu votre agressivité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.