Dans le plugin MODBUSRTU, pour les actions WRITE, on pouvait notifier la valeur d’un registre INFO.
Cela permettait lorsque l’on avait un curseur, qu’il soit positionné à la valeur de lecture.
Idem pour les options listes, il permet de montrer la valeur en cours.
Le fait que le curseur ou la liste ait la bonne valeur, c’est sur le dashboard ?
Parce que j’arrive à avoir ce résultat, mais par contre dans la fenêtre de teste du curseur (via le bouton test de la commande action), ça commence toujours à 50…
On va continuer ici la discussion dédiée au mode bi-maître des chaudière De Dietrich
@Noyax37 : oui j’ai vu les modif de code à faire.
Je n’ai pas fait de boucle While True mais j’ai mis un compteur à 60 essais. On voit bien les 60 essais dans les logs en mode debug si le mode bi-maître est activé.
Je le redis ici, pour que ce soit clair : le mode bi-maître de De Dietrich est une daube hérétique infâme.
(et je reste poli)
Ce que j’ai pu constater chez @loustic03, c’est qu’une fois le démon lancé, les lectures se font après quelques tentatives. Au bout d’un moment le nombre de tentatives augmente. Puis ça ne communique plus du tout. En relançant le démon ça repart.
Pourtant le démon est le même, c’est donc la chaudière qui réagit de manière irrégulière.
En gros si tu écoutes le réseau et que rien ne se passe c’est que tout le monde est en esclave alors un des équipements peut passer en maître pour 5 secondes puis doit repasser en esclave pour qu’un des autres équipements passe en maître…
je me permets de vous taguer parce que j’ai vu sur ce forum que vous aviez une chaudière De Dietrich. Le fait est que moi pas et je dois avouer que pour tester en détail c’est de l’ordre de l’impossible. @loustic03 et @Aldarande m’ont donné accès à leur Jeedom (big up à eux !), ce qui m’a permis de constater les erreurs, mais il me faudrait un accès ssh à la machine en plus de l’accès Jeedom pour pouvoir tester des bouts de code, voir comment ça réagit.
L’un d’entre vous pourrait me permettre un tel accès ? Si oui, envoyez-moi un MP SVP.
Sinon, ces prochains temps, je vais être pris à titre perso (répétitions de théâtre et représentations) et j’ai aussi commencé un autre plugin et j’ai pleins de choses à finir chez moi. Donc je vais avancer doucement (si une avancée m’est possible).