J’utilise actuellement le plugin Jeedom Connect sur une tablette NS Panel Pro, et j’en suis vraiment très satisfait. J’ai configuré trois onglets principaux : une page d’accueil, une page pour le chauffage, et une autre pour les volets roulants.
Cependant, le soir notamment, lorsque je navigue entre les onglets « chauffage » ou « volets roulants », il arrive souvent que je laisse la tablette sur ces pages spécifiques. J’aimerais savoir s’il existe une fonctionnalité permettant un retour automatique à la page d’accueil après une période définie (par exemple 2 minutes d’inactivité).
Cette option améliorerait grandement l’ergonomie en évitant d’avoir à naviguer systématiquement vers l’accueil lors de chaque utilisation suivante.
Est-ce que cette fonctionnalité existe déjà dans Jeedom Connect ? Sinon, pensez-vous qu’elle pourrait être implémentée ?
Merci par avance pour vos retours et suggestions !
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré (2025-02-18 19:10:53)
Version JC : 1.12.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Telephone : v1.12.0 stable sur android [os : 35] - PA
Tablette Chauffage : v1.12.0 stable sur android [os : 27] (ws) - PA
tu as un action sur ton equipement JC (cote plugin donc) afficher page → tu peux donc faire un scenario qui fait repasser ta tablette sur la page que tu souhaites
par contre pas de notion de « inactivité »
(nb : la discussion n a pas sa place dans « discussion generale »)
Effectivement, je n’avais pas envisagé cette possibilité. Du coup, voici comment j’ai procédé pour obtenir ce résultat :
Dans les paramètres de Jeedom Connect sur ma tablette, j’ai activé les déclencheurs « écran allumé » et « écran éteint ».
J’ai créé un scénario côté Jeedom avec comme déclencheur l’état de l’écran.
Lorsque l’état de l’écran passe à « allumé » (état à 1), le scénario effectue une pause de 40 secondes, puis déclenche une action sur la tablette Jeedom Connect pour revenir automatiquement à la page 0 (qui correspond à ma page d’accueil).
J’ai également tenté l’inverse (déclencher l’action lorsque l’écran s’éteint), mais il semble que lorsque l’écran passe en veille, Jeedom Connect ne puisse plus recevoir cette commande (l’application étant probablement déjà en veille).
Sachant que ma tablette s’allume sur détection de proximité et passe automatiquement en veille au bout d’une minute, il semblerait que seule la première méthode (déclenchement à l’écran allumé) soit réalisable dans mon cas.
Merci encore pour votre aide, c’est exactement ce qu’il me fallait !