Avec un container docker nginx proxy manager
Ou encore mieux vu qu’il est sous proxmox, un container lxc
Script à prendre au même endroit que pour vaultwarden
C’était l’idée en fait Pour ma part j’ai npm dans un container docker sur une VM sous Proxmox.
J’ai bien utilisé le 2ème lien (lxc) car j’ai galéré avec le premier
Pour mon soucis de validation via smartphone, la demande est bien envoyé sur mon tel mais quand je valide celle ci, rien ne se passe côté navigateur PC (Brave). J’essaierai ce soir avec Edge ou Chrome.
tu peux développer ? car si il y a moyen d’optimiser …
A la place de kDrive, j’utilise SyncThing en local comme outil de synchronisation décentralisée entre différents appareils. J’ai 1 RPi distant qui tourne 24/24h car il faut toujours au moins 2 appareils allumés pour qu’une synchronisation puisse se faire. Au passage, je synchronise le dossier backup de Jeedom.
@sigalou Tu m’as remotivé pour faire fonctionner la YubiKey afin déviter de taper un mot de passe
Merci
Merci pour cet excellent post. Je vais me pencher sérieusement sur le sujet
Si quelqu’un est motivé pour (m’aider à) installer tout ca chez moi (dans le 13), je suis preneur
T as raison de demander, c est bientot noel !
je peux faire un cadeau en échange
C’est assez détaillé dans mon Retex, tente et pose tes questions, on est là pour aider
Merci @sigalou, sur pc j’utilise Keepass vers mon NAS synology qui est répliqué sur OneDrive et DropBox. Sur Android j’utilise aussi Keepass2droid, sur iOS j’ai pris KeePass Touch (qui est payant de mémoire pour supprimer la pub et surtout avoir l’auto-remplissage). Sur MacOS j’avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur sur le store mais grâce à toi j’ai découvert KeePassXC qui permet de retrouver les toutes les infos que j’ai dans mon KeePassXC alors MERCI A TOI !!!
J’avoue que ton article donne envie de ne plus taper le mot de passe maitre de la base
Pour code OTP, j’utilise Microsoft Authenticator et ainsi que ceux géré dans IOS pour dans les mots de passes (appelé « code de validation »).
Avec plaisir
oui moi aussi mais j’ai découvert que je pouvais l’avoir le meme sur KeypassXC, c’est génial ! le code OTP se remplit seul comme le mot de passe dans le navigateur, juste top
Ils ont copié bitwarden qui le fait aussi !
ou c’est Bitwarden qui a copié, qui sait ?
C’est marrant, je suis en plein dedans aussi
Ca fait des années que j’utilise une base Keepass hébergée en interne chez moi et rendue accessible en webdav https.
La base est accédée depuis multiples terminaux via le partage webdav
Franchement ca fonctionne bien depuis des années, mais ca reste Keepass.
Il y a des avantages :
- Base portable,accessible hors lignes
*Robuste
Mais aussi des inconvénients:
*Interface vieillotte
- Necessite une synchronisation de la base à chaque modif
J’ai installé chez moi Vaultwarden sur Docker et je suis en train de tester.
franchement ca fonctionne bien.
J’ai juste peur du temps d’indisponibilité en cas de problème et pour remonter.
Ce qui n’est pas un problème avec une base keepass.
Bonjour
Sujet intéressant.
Perso j’utilise Synology+Docker+vaultwarden.
Pour ceux qui ce lanceraient dans cette solution, relativement facile à mettre en place, n’oubliez pas de mettre en place une sauvegarde des données avec , par exemple, Hyper Backup.
Et bien sur de sauvegarder, au moins une fois, les paramètres du conteneur.
Bonjour Mips,
Suite à la lecture de ton message, j’ai regardé les offres Amazon.
Tu as donc pris Amazon glacier deep archive?
Florent
Bonjour,
Ca s’appelait « Amazon S3 glacier » mais je vois maintenant qu’ils ont séparé en 3 classes:
donc moi j’ai « S3 Glacier Flexible Retrieval » à priori mais je devrais voir pour activer « S3 Glacier Deep Archive » effectivement; 12h pour récupérer mes données en cas de désastre de tout le reste ca suffit.
Je tiens a remercier tout particulierement @sigalou grace a qui je n arrete pas d avoir des pub tres orientées depuis maintenant plusieurs semaines…