Résumé des dernières actualités

Hello,

j’essaie de faire le tri dans tout ce que je lis ici sur ce plugin, car je n’ai toujours pas réussi à connecter mon sèche-linge LG RH9V50WH.
Voilà ce que j’ai compris dernièrement :

  • si l’équipement fonctionne avec l’API v2, la compatibilité avec le plugin est KO. Mais on ne peut pas savoir quelle version est utilsée par l’équipement…
  • il y a eu des changements récents du coté de LG, et la connexion au site est incertaine : par exemple impossible pour moi de me connecter à Se connecter, (« This service has been terminated and is no longer available »). alors que c’est là où on est censé récupérer le token…
  • si l’équipement utilise l’API v2, @pifou a proposé une solution avec un docker mais ça a l’air complexe pour un néophyte comme moi. Quelqu’un pourrait partager son retour d’expérience sur cette technique, voir même un tuto détaillé ?

Enfin, y-a-t-il un plan de bataille pour faire évoluer ce plugin ?
Ce post n’est évidemment pas pour critiquer mais pour synthétiser mes interrogations et être sûr que j’ai bien compris :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ton message, tout est exact sur l’état des lieux :slight_smile: Je suis preneur aussi du retour, pour ceux qui ont réussi, à savoir quel appareil, quelle méthode (le plugin V1 ou bien la solution docker v2?)

Si l’API v1 n’est plus disponible (service terminated…) peut être qu’il est possible à présent de commander ces appareils via l’api v2 - donc la méthode docker - car j’ai cru comprendre que l’appli propriétaire LG continue de fonctionner pour ces appareils.

Quant au plan de bataille, je n’ai pas encore décidé si je fais évoluer ce plugin ou si je dois créer un 2e plugin lgthiq2… ou un genre de lgthinq2mqtt. ça pourrait être la prochaine évolution.

Merci pour ton retour. Peut-être faire un appel à contribution pour te filer un coup de main sur une évolution ou un nouveau développement ?
Surtout que MQTT semble pas mal utilisé sur d’autres plugins donc on peut peut-être repartir d’une base existante (enfin pas moi, je sers à rien moi :slight_smile: ) ?

Hello :slight_smile:

Je manque un peu de temps, et bien sûr toute contribution est bienvenue pour faire avancer le sujet ! Le projet est public, mais si on repart sur une base existante MQTT il ne sert à rien.

Aussi, je suis preneur de tes identifiants LG (en mp) pour tester déjà la solution manuellement.