Restaurer uniquement les valeurs historisées

Bonjour à tous,

j’ai eu le malheur de corrompre la SD ma Raspberry avant que le père noël apporte un SSD :’( J’ai refait une SD et restauré Jeedom avec succès mais au bout de quelques jours la Swap se remplissait, le SQL prenait beaucoup de mémoire et la Raspberry était lente ou ne répondait plus.

J’ai donc décidé de presser le père noël et de m’équiper d’une Raspberry Pi3 (au lieu de la Pi2), d’un SSD et d’une installation toute fraîche de Jeedom 4.0.32 (au lieu de la 3.3…38).

Tout cela est parfait, j’ai passé du temps à reconfigurer mon Jeedom mais je suis content du résultat : j’ai un système stable, propre et à jour.

Le problème est que je perds l’historique de mes valeurs de températures, d’humidité, de consommation électrique, etc.

Est il possible de restaurer uniquement les valeurs historisées ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Bonjour,

Mais pourquoi ne pas avoir restauré un backup? Tout à changé dans ton install ! plus aucun ID ne correspondant.

Non, il ne sera pas possible de restaurer les historiques, beaucoup trop de chose à faire avec de très bonnes connaissances informatique et de Jeedom.

Bonjour,

Il fallait réaliser une restauration de Jeedom.

Oui vous avez raison mais j’ai installé un Jeedom propre puis restauré un backup sur une nouvelle SD et MySQL ainsi que la RAspberry étaient complètement instable :’(

Il n’est pas possible d’exporter les valeurs depuis Jeedom et les importer ensuite ?

J’ai toujours mon Jeedom 3 sur une autre Raspberry que j’ai restauré, je peux récupérer les valeurs en CSV mais je ne vois pas comment les importer ensuite.

Simplement les importer ne sera pas suffisant, les ID sont différents sur la nouvelle installation

bonjour
c’est faisable pour quelques équipements ;
pour moi ce serait : compteur eau, elec et sondes extérieure . Le reste basta.
enfin cest toi qui voit

ça me prend maintenant 3mn pour 1 équipement
d’un jeedom à un autre id différent

mais tu vas touché un truc tres délicat

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=158&t=48255&p=778492#p778492

Je partage votre avis.

Quand on affiche les courbes des températures, on peut voir la table des valeurs et l’exporter en CSV.Je me dis que l’on peut « simplement » importer ce CSV pour une sonde particulière. De cette manière, sauf erreur humaine, on ne se trompe pas d’ID.

Pour moi, je voudrais récupérer au moins :

  • température / humidité de la cave
  • consommation électrique

Je vais regarder ton lien, merci pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.