Restaurer uniquement les valeurs historisées (Bis)

Bonjour, je découvre la community et la fonction « Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant. » qui vient de fermer mon sujet précédent sur la restauration.

Je trouve ça dommage car je voulais essayer de montrer pas à pas comment procéder…

Le lien proposé par @ajja17orange et les autres est effectivement intéressant, merci beaucoup !

Cependant, je tombe sur un problème car je ne comprends pas les « cmd_id » .

Je souhaite récupérer la température et l’humidité d’une sonde spécifique (celle de la cave) parmi d’autres, je vois bien des données dans la table « historyArch » mais comment associer cela à ma sonde de température ?

Merci pour votre aide

Je me réponds à moi même :smiley:

Je viens de prendre une valeur de température avec une bonne série de décimale et de la chercher dans la table « historyArch » et j’en ai qu’une seule !!!

Du coup, je peux en déduire que la « cmd_id » correspondant est ma sonde.

Êtes vous d’accord ?

les id correspondant à ta cmd_id de ton historique
tu le trouves un peu partout et à différent endroit
dans la configuration à côté de tester
id

Bonjour à tous et @ajja17orange ,

je viens de me remettre dans la restauration de mes valeurs et ça fonctionne parfaitement !!!

Suivre les liens proposés et être méthodique pour ne pas se tromper.

Encore merci pour votre aide.

Je me pose tout de même deux dernières questions pour la restauration des valeurs.

J’ai Jeedouino avec des sondes connectées aux GPIOs et des virtuelles pour créer des sondes.

Par exemple, la virtuelle « Sonde de la cave » utilise les GPIO x et y sous Jeedouino pour la température et humidité. Les valeurs sous Jeedouino et dans la virtuelle sont historisées.

Deux questions :

  • est il nécessaire d’historiser les deux ?
  • vautil mieux restaurer la virtuelle ou Jeedouino ou les deux ?

Encore merci pour votre aide et bonne soirée

bonjour merci pour le retour

tous dépends de ta domotisation aussi, nombre de double.

perso je préfères une historisation virtuel et rien sur les protocoles car

  • si je change de protocole pour un élément l’historisation, scénario et calcul sur virtuel,… ne sont pas impacté
  • le virtuel se comporte en tous point correctement, contrairement à certains plug (ex : non répétition de valeur)
  • la construction d’un virtuel peu prendre des infos de différents protocole pour la construction de la tuile.
  • via un widget on peu très bien faire appel à un historique d’un id différent.
    (via html dans design aussi)
    exemple en v3

    les equipements porte garage

    le valuedatecustom (création cmd)
    a une config paramètre id pour historique d’un autre id

    avec pour widget
<div class="tooltips cmd cmd-widget" data-type="info" data-subtype="string" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" style="display: block;">
	<center><span style="font-size : 12px;#hideCmdName#" class="cmdName">#name_display#</span> 
      <span class="state cursor">#state#</span></center>
	<script>
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
     $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title', ','+_options.name_display+', Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
     $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(_options.display_value);
     $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').on('click', function(){
  			$('#md_modal').dialog({title: "Historique ID #histo# #name_display#" });
  			$("#md_modal").load('index.php?v=d&modal=cmd.history&id=#histo#').dialog('open');
			});
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').removeClass('label label-warning label-danger')
			if(_options.alertLevel == 'warning'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').addClass('label label-warning');
			}else if(_options.alertLevel == 'danger'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').addClass('label label-danger');
			}
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({name_display:"#name_display#",display_value:"#state#",valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
	</script>
</div>

si je clic sur la date id 273
j’ai l’histo de l’état id 48

mais ne prend pas ma façon de faire comme une façon officiel.

Merci @ajja17orange pour ta réponse argumentée.

Je partage ton avis, je préfère historiser les virtuelles qui seront toujours présentes même si je change la manière de récupérer les infos.

Finalement, ce n’était pas la dernière question :smiley: il m’en reste une !

Quand je regarde mes valeurs de température de ma cave depuis la virtuelle, j’ai bien importé mes anciennes valeurs.

Quand je regarde ma vue « températures » qui utilise la même virtuelle et malgré une configuration à « tous » dans les données à afficher, je n’ai que le dernier mois.

Normal ?

essai en créant une autre vue
ou graphique duppliqué
je crois que les vues créé leur bdd (graphique different)
et s’incremente au fil du temps

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.