Restaurer Deconz après passage Buster

Bonjour,

Suite au passage sous Buster, j’ai un problème avec mon plugin Deconz.

Je sais que lorsque l’on restaure Jeedom, il faut restaurer le fichier de la clé Déconz.
J’ai lu la doc Jeedom : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/#Restauration
Et suivi le tuto ici :
DECONZ ne fonctionne plus suite passage en BUSTER

J’ai récupéré le fichier .tar.gz que j’ai renommé en .dat
Mon soucis est avec Phoscon :
Lorsque j’ai tenté d’aller sur le site, il reconnaissait bien ma passerelle, mais le mot de passe était erroné.
J’ai tenter une restauration du mot de passe en vain (malgré la réalisation de la manip dans les 10min qui suis une mise sous tension comme préconisé).
Depuis, sur le site de Phoscon, j’ai une Gateway nommée Phoscon-GW avec l’ip de mon RPI3 qui est grisée et je ne peut plus rien faire…

Avez vous une idée pour m’aider ??

Merci d’avance

Quel est le résultat de l’url suivante à taper dans la barre de navigation de ton butineur web habituel ? (NB le butineur doit être lancé depuis une machine qui est sur le même réseau que ta box domotique) .

https://phoscon.de/discover

J’ai testé ce butineur effectivement, lorsque je vais sur cette page depuis mon PC, qui est sur le même réseau que ma box domotique, j’ai juste une page blanche avec : []

Donc soit la gateway n’existe pas sur le réseau soit la clef n’est pas connectée au systeme

Copie écran des pages :

  • Réseaux Deconz/Résumé
  • Réseaux Deconz/Noeuds
  • page de configuration du plug in Deconz

Résultat de la commande en ssh ?
sudo GCFFlasher_internal -l

Ok je fournis cela dès que possible. merci pour ton aide

@Yves19, voici les impressions écrans :

GCFFlasher

Je vois bien qu’il y a un soucis avec ma clé Conbee 2…, comment récupérer cela ?

Merci

Visiblement la clef est soit HS soit à reflasher (cf tuto ici : [Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2). Tente donc de reflasher (bien lire les préequis)

J’ai suivi toute ta procédure, bravo pour la clarté des explications !!
La clé Conbee II est de nouveau correctement reconnue et j’ai pu restaurer le fichier .dat via Phoscon.
Cependant, je ne parviens pas à piloter certains équipements ZigBee.
Par exemple :

  • Extérieur Double relais éclairage entrée : OK
  • Extérieur Lampes chemin : KO

je te remets les copies écrans effectuées après ta procédure :


GCFFlasher 2

Vois tu d’où proviens le problème ??

merci d’avance

Il faut supprimer les deux équipements actionneurs de Deconz et essayer de les ré appairer.

Pour les capteurs ils faut les réveiller (appui sur un bouton de test par exemple) pour qu’ils soient de nouveau vus par Deconz.