Ma version Jeedom étant en 4.4.19 et ma version debian en 10.7 j’ai voulu repartir sur une installation propre de jeedom avec debian 11, j’ai télécharger la version automatique VM sur la page installation qui en 4.3.22 de jeedom.
Installation faite j’ai mis à jour jeedom jusqu’a la version 4.4.19 avant restauration d’une sauvegarde.
J’ai lancé une restauration de sauvegarde sur la page de sauvegarde.
Ca fait bien 10 minutes qu’elle est lancée, j’ai ouvert une autre page jeedom et j’ai ceci qui apparait dénué de template graphique juste cette ligne:
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT `id`, `login`, `profils`, `password`, `options`, `rights`, `enable`, `hash` FROM user WHERE id=:id
edit:
j’ai récupéré jeedom en ssh avec: php /var/www/html/install/database.php
Puis j’ai recréé le user admin
enfin lancé une restauration en ssh:
Ca plante à la dernière ligne:
Tu arrive a te connécter a ton Jeedom?
pour la configuration réseaux en rouge:
va a reglage/système/configuration puis clique sur l’onglet réseaux dans accès externe clique sur redémarer
pour persistance du cache en rouge je crois que dans réglage/moteur de tâche tu va trouver uune tache cache persit et history archive
Ah oui une BDD de 2Go ça commence à faire …
J’imagine que c’est les historiques qui bouffent 99% de la taille de la BDD.
Perso je commencerais par essayer de réimporter le backup sans eux quitte à les réintegrer plus tard ce qui est pas vraiment génant.
Ca veut dire reprendre le fichier backup, récupérer le fichier .sql qui et dedans, le nettoyer de toutes les liges de historyArch et ensuite relancer le restore.
Si ça passe, il suffira de réimporter juste cette table plus tard.
Bonjour,
Quel plugin avais-tu dans le backup ? J’ai déjà eu ce problème avec le plugin jeemate, une erreur SQL qui faisait planter le restaure…
Si tu plante encore ton Jeedom mais que tu peux malgré tout te connecter en ssh, essaye ceci: php install/restore.php
C’est la procédure de restaure, normalement le backup est déjà présent dans /backup et ça devrait donc planter aussi, peut être verra-tu une erreur plus spécifique.
Sinon, si toujours pas d’erreur plus précise tu peux tenter ceci, le backup aura normalement extrait un fichier DB_backup.sql qui n’est pas supprimé, essaye de l’importer manuellement:
mysql -u jeedom -p jeedom < DB_backup.sql
Enter password:
ici il lui faut le mot de passe de mariadb (visible dans le fichier core/config/common.config.php) et si ça plante aussi - ce qui est probable - tu verra au moins ce qui fait planter le backup…