J’ai une erreur sur la restauration de mon backup, et alors j’ai investigué un peu plus loin, et je trouve cette erreur lorsque je lance la restauration en ligne de commande:
root@JeedomLuna:/var/www/html# mysql -u jeedom -p jeedom < DB_backup.sql
Enter password:
--------------
/*!50003 CREATE*/ /*!50017 DEFINER=`jeedom`@`%`*/ /*!50003 TRIGGER IF NOT EXISTS jeemate_trigger_cmd_change AFTER UPDATE ON cmd
FOR EACH ROW
BEGIN
IF (old.name != new.name || old.isHistorized != new.isHistorized || old.type!= new.type|| old.subType!= new.subType || old.unite!= new.unite || old.display!= new.display || old.isVisible!= new.isVisible || old.generic_type!= new.generic_type)
THEN
UPDATE jeemate_devices SET sync_users=''
WHERE link_type = 'eqLogic' && send LIKE 1 && link_id = new.eqLogic_id;
END IF;
END */
--------------
ERROR 1227 (42000) at line 129: Access denied; you need (at least one of) the SUPER, SET USER privilege(s) for this operation
root@JeedomLuna:/var/www/html# mysql --version
mysql Ver 15.1 Distrib 10.5.26-MariaDB, for debian-linux-gnu (aarch64) using EditLine wrapper
Il y a en effet 2 déclencheurs créés par le plugin, qui ne peuvent pas être importé sans des droits spécifiques? ne pourrait-on pas les exclure du backup et les re-installer lors du restore en tant que dépendances ? Autre suggestion que supprimer le plugin / faire un backup / restorer le backup clean / remettre le plugin ?
Et d’ailleurs, je me pose la question, comment le plugin peut-il créer ces triggers alors qu’il n’a à priori pas d’autre user db que celui utilisé aussi lors du restore…
Mon backup est créé sur un jeedom dans docker sur rpi et la bdd est déportée dans un autre container, c’est donc un montage un peu ésotérique mais qui fonctionne bien en général, il n’est pas à jour mais je pourrais refais les maj et un test si besoin
Et je voudrais l’installer sur une box luna toute neuve qui est livrée avec jeedom 4.2, debian 11, de mémoire je n’ai pas pensé à faire un screen de la page santé avant de lancer l’import…
Après, on ne fait pas d’import / export tous les jours, et vu que l’erreur n’apparait pas dans le log du restore dans l’interface Jeedom, je ne suis pas surpris que personne ne l’ai remonté même en 2 ans.
Je testerai en début de semaine d’installer un backup sur une VM en debian 11, il faut que je regarde la procédure pour le faire en ligne de commande, je ne l’ai jamais fait.
Même si je ne peux te proposer une solution immédiate, sache que je vais faire ce que je peux pour en trouver une
Il n’y a pas de procédure officielle pour restaurer le backup en ligne de commande, normalement on passe par l’interface. Mais, si le backup est bien présent dans /backup, le script va le trouver: php install/restore.php
La il plante avec la même erreur, et il laisse le dump sql en place, donc j’ai pu tenter de refaire l’import manuellement avec la commande ci-dessus…
ok, oui la luna est livrée avec Jeedom 4.2 mais j’aurais sans doute pu faire la maj avant de lancer le restore…
Quelle est la version de mysql sur ta VM ?