Restauration sauvegarde n'aboutie pas suite à passage en Debian 11

Bonjour à tous.
Suite à une tentative de migration de mon Raspberry PI 4 Debian 10.13 vers un Debian 11.X light avec réinstallation complète d’un jeedom propre (j’ai appliqué l’installation from scratch https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi), j’ai un soucis lors de la restauration de ma sauvegarde (jeedom 4.4.19, Raspberry Pi 4) qui n’aboutie pas.
En regardant le log de restauration, je vois à la fin cette erreur du au plug-in calendar. Mon plugin Agenda est au dernier niveau.

Savez vous l’origine (version php?) et comment fixer ce pb pour aller jusqu’au bout du process de restauration de la sauvegarde ?

Restoring Plugin : calendar...PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string * int in /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php:939
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(250): calendar_event->postSave()
#1 /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php(919): DB::save()
#2 /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php(257): calendar_event->save()
#3 /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php(96): calendar->rescheduleEvent()
#4 /var/www/html/install/restore.php(209): calendar::restore()
#5 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php on line 939

Bonjour,

Difficile de vous suivre, vous indiqué avoir faire une migration (ce qui signifie que vous avez mis à jour Debian 10 vers la version Debian 11) : ce qui ne faut pas faire, à moins d’être un expert.

Puis vous parlez d’installation depuis 0, c’est l’un ou l’autre du coup :slight_smile:

Enfin si vous avez un Raspberry Pi4B, il ne faut pas suivre le tutoriel que vous avez cité, celui-ci n’est pas à jour ou plutôt, que pour les Pi3.

Je vous conseil de suivre ce tutoriel :
:pushpin: Raspberry Pi 4B : Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom, sur un disque SSD mSata - Matériel Jeedom - Hardware / Raspberry Pi ou autre carte DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom

Suivez le à la lettre en ayant pris soins de mettre de coté vos sauvegardes Jeedom avant.

Revenez après, indiquez si c’est ok ou si vous rencontrez encore ce problème.

Bonjour, Ok merci je vais suivre votre tutorial et refaire la manip.
PS :

• il s’agit bien d’une installation OS + Jeedom from scratch avec restauration d’une sauvegarde 4.4.19.
  • J’ai fait une sauvegarde complète de l’ancien système et je garde aussi sa carte mémoire au cas où. Le retour arrière est donc très simple.

Je vous tiens au courant de la suite.

1 « J'aime »

Je viens de suivre tout le tuto pas à pas. La restauration de la sauvegarde reste toujours bloquée sur Update composer file…Voici l’erreur sur le plugin Calendar retournée dans le log restore :

[START RESTORE]
***************Begin Jeedom restore 2025-04-11 10:43:03***************
Send begin restore event...OK
Checking rights...OK
Restore from file : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-Maison_Fontenay-4.4.19-2025-04-11-09h45.tar.gz
Backup database access configuration...OK
Disable all task
 OK
Disable all scenario OK
Unpacking backup...
OK
Update composer file...
OK
[PROGRESS][58]
Deleting database...Disabling constraints...OK
Deleting table : cache ...OK
Deleting table : cmd ...OK
Deleting table : config ...OK
Deleting table : cron ...OK
Deleting table : dataStore ...OK
Deleting table : eqLogic ...OK
Deleting table : event ...OK
Deleting table : history ...OK
Deleting table : historyArch ...OK
Deleting table : interactDef ...OK
Deleting table : interactQuery ...OK
Deleting table : listener ...OK
Deleting table : message ...OK
Deleting table : note ...OK
Deleting table : object ...OK
Deleting table : plan ...OK
Deleting table : plan3d ...OK
Deleting table : plan3dHeader ...OK
Deleting table : planHeader ...OK
Deleting table : scenario ...OK
Deleting table : scenarioElement ...OK
Deleting table : scenarioExpression ...OK
Deleting table : scenarioSubElement ...OK
Deleting table : timeline ...OK
Deleting table : update ...OK
Deleting table : user ...OK
Deleting table : view ...OK
Deleting table : viewData ...OK
Deleting table : viewZone ...OK
Deleting table : widgets ...OK
Restoring database from backup...OK
Enable back constraints...OK
Restoring cache...OK
 Restoring Plugin : calendar...PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string * int in /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php:939
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(250): calendar_event->postSave()
#1 /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php(919): DB::save()
#2 /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php(257): calendar_event->save()
#3 /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php(96): calendar->rescheduleEvent()
#4 /var/www/html/install/restore.php(209): calendar::restore()
#5 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/calendar/core/class/calendar.class.php on line 939

Avez-vous testé de:

• Reappliquer la sauvegarde après le premier échec ?
  • d’installer le plugin avant d’appliquer la sauvegarde
  • une sauvegarde sans ce plugin, appliquer sauvegarde puis installation du plugin

Antoine

1 « J'aime »

Êtes-vous certain d’avoir installé debian 11 et pas debian 12?
Peut on voir la page santé jeedom avant la restauration du backup?
Tous les plugins sont-ils a jour avant le dernier backup sur debian 10?

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement je ne suis pas en v11, je n’ai pas pris la version legacy 64 tout en bas de la liste. Je refais une nouvelle tentative avec la bonne version.

Edit : restauration terminée sans erreur !! Merci à vous. Tous les voyants santé sont au vert

J’ai également rencontré le même problème, merci pour l’info.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.