[Résolu]Réinstalltion Jeedom et capteur Zigbee sur Deconz

Bonjour,

Suite à une réinstallation de Jeedom et une restauration de sauvegarde, tout semble marcher. Sauf mes capteurs Zigbee !!! J’ai une clé Conbee 2 et 2 capteurs de températures Aqara de Xiaomi.
La configuration du plugin deconz a été relancée mais je n’ai plus de valeurs collectées.

Faut-il réinclure les capteurs ? Quelle est la solution ?

Merci d’avance

Bonjour,

Même problème de mon coté et pour les mêmes raisons. J’ai beaucoup de capteurs donc je n’ai pas encore tenté de les ré inclure mais je pense que c’est ce qu’il va falloir faire.

Etant donné que tu n’en as que deux , tu peux peut -être le faire sans attendre une réponse de quelqu’un de plus avisé mais c’est vrai que si une autre solution existe ça serait mieux car pas pratique si 100 capteurs à ré inclure.

Cédric.

Oui c’est ce que je pense mais comme c’est chiant d’inclure les capteurs je préfère attendre un mode d’emploi autre que la reinclusion

Salut

Avec abeille et la Zitate, j’ai eu le souci hier. Sur certains dispositif, il suffit d’appuyer sur le petit bouton pour les rappeler au bon souvenir de jeedom. Pour les capteurs de température, j’ai du refaire l’appairage mais rien de compliqué dans mon cas. Lancer l’inclusion sur la Zitate puis appuyer 5 s sur le bouton (j’ai laissé le support collé et juste dévissé le bouchon du capteur) . Jeedom indique alors que le dispositif est déjà connu, et voilà y’a plus qu’a le remettre en place.
Ne serait-ce pas la même chose pour vous?

Antoine

Merci pour le retour. C’est surement ce que je vais faire

Salut,
Tu peux commencer par regarder, en passant par phoscon, si tes devices sont toujours inclus dans ta ConBee2.
Si c’est le cas, tente une synchro depuis le plugin après l’avoir réinstallé complètement et récupéré la clé API.

A priori dans phoscon j’ai plus rien

Alors si tu n’as pas fait de sauvegarde de ta ConBee2, tu vas être obligé de tout réinclure.

Ok merci je vais refaire ça. Du coup vaut il mieux faire l’inclusion par jeedom ou directement avec phoscon

C’est à peu près pareil.
L’intérêt de le faire par Phoscon, c’est que tu peux nommer tes périphériques et retrouver le nom dans Jeedom.
Ce n’est pas vrai dans l’autre sens.
Après inclusion par Phoscon, tu dois lancer une synchro dans le plugin et, magique, tes devices doivent apparaître.
Pense aussi à faire une sauvegarde de ta clé dans phoscon, ça peut toujours servir.

Ok merci. Oui pour la sauvegarde

Dernier point, si tu as tes réponses, pense à clore le sujet.
Bonne journée

Bonjour, j’ai essayé en vain de réinclure mes capteurs mais impossible aussi bien en direct qu’en passant par jeedom. Je ne sais plus quoi faire ???

Merci d’avance

Quand tu vas dans phoscon / gateway, tu as bien un numero de firmware qui s’affiche ?
Pourrais tu faire passer une capture de ta page de config du plugin ?
Rien dans les logs ?

Non j’ai pas de numéro de firmware qui s’affiche donc du coup je pense que çà vient de la clé mais que faire ?

Bonjour. Pourrais-tu faire pour commencer une copie d’écran de la page Phoscon/Gateway dont parle HugoVal11, ainsi que de la page de config du plugin ?



Voilà

Je pense que je vais réinstaller raspbian sur le rpi, puis installer deconz ainsi que la clé et ensuite jeedom. Qu’en pensez vous ?

Ben comme tu veux, mais perso je change pas de voiture a chaque fois que j’ai un voyant qui s’allume dessus. C’est marrant ce réflexe qu’on les gens de tout ré-installer quand ça marche pas.

La, comme tu dis, tu as un probleme entre la clé et deconz, jeedom n’y est pour rien.

Tu as modifié un logiciel récemment, fais une mise a jour, rajuté une clé ?

Essayes la commande, et donnes nous le resultat stp.
GCFFlasher_internal -l

Débranches la conbee et rebranches la.

Voici le résultat :

pi@raspberrypi : ~ $ GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyS0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee