Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j’arrive bien à associer des ampoules Lexman (AKA ADEo LXEK-1) mais celles ci ne fonctionnent pas dans Jeedom.
Elle apparaissent bien dans les périph Zigbee mais lorsque j’essaie de lancer une commande j’ai systématiquement des messages de ce type :
Erreur exécution de la commande [Salon][Adeo.LXEK-2 5c:02:72:ff:fe:d5:99:5a][Luminosité] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:57600/device/command(PUT), data : {« ieee »:« 5c:02:72:ff:fe:d5:99:5a »,« cmd »:[{« endpoint »:1,« cluster »:« move_to_level »,« command »:« 156 »,« await »:1,« args »:[« 0 »]}],« allowQueue »:false} erreur : {« state »:« error »,« result »:« Cluster not found : move_to_level »,« code »:0}
je précise que j’utilise une passerelle Lidl modifiée et que je ne rencontre aucun pb avec mes autres équipements Zigbee.
Après moult tentatives, j’ai réussi à commander les ampoules Lexman en choisissant le fabricant LIDL dans la liste en lieu et place de ADEO . J’ai tenté cela après avoir lu que les commandes entre les deux marques étaient les mêmes. Etrange tout de même …
Merci Jed,
Ce matin, j’ai demandé l’intégration de la LEXK-3 (plugin-ZIGBEE Beta - #1540 par MADomotique). Effectivement si je sélectionne la E14 RGB de chez Lidl ca fonctionne…
Alors que si on sélectionne la marque Lidl ca fonctionne au moins le On/Off.
Quelqu’un a t-il déjà réussit à faire fonctionner le « Loop » sous Jeedom.
Avec un appairage Hue ca fonctionne, les couleurs passent à tour de role.
Sous ZigBee, ca plante.
Une idée ?
Bonjour,
Comme dit plusieurs fois (et pour la derniere fois) sans le json de l’équipement je ne peux absolument pas aider. Je considere donc à partir de maintenant que toute personne ayant un soucis et ne mettant pas le json de l’équipement n’a en faite pas envie d’etre aidé.
Bonjour,
Pour la LEXK-3 ca marche nickel avec la MàJ de ce matin (y compris la fonction Loop).
Merci @Loic
NB : Je trouve la fonction « Loop » intéressante car elle va me permettre de mettre en place rapidement des alertes visuelles dans mes scénario (ouverture de portail/porte de garage).
*PS : pour info, il faut que la lampe soit sur ON avant d’envoyer la commande Loop. * J’ai donc ajouté la commande dans la configuration avancée