[Résolu] Plugin Freebox OS : roue crantée infinie suite à mise à jour (stable) du 25/08/2020

Bonjour,

Après la mise à jour de ce matin, tout fonctionne parfaitement (sur Freebox Pop). Merci pour cette mise à jour :slight_smile:

Petite question : dans la partie « Freebox Débits », il y a une info : « Etat de la connexion » qui renvoit comme valeur « A », j’ai regardé la doc et fait quelques recherches sur le forum, mais je ne trouve pas la signification de ce « A » ??? (et surtout quels sont les autres états possibles, pour pouvoir les tester dans un scénario)

Le but derrière est d’avoir un scénario (comme j’avais dans les version précédentes du plugin) qui me renvoit un SMS lorsque la liaison internet n’est plus disponible.

@++
TiTidom.

1 « J'aime »

cette valeur est renvoyé par la freebox mais je ne sais pas a quoi elle correspond

je vais chercher

Par @TiTidom vu que c’est toi qui a ouvert le sujet peut-tu le marquer en résolu

merci

@JAG : c’est fait (en même temps que tu l’écrivais :wink: )

1 « J'aime »

je parlais bien de l’appairage

https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-2-1

voila la doc

l’appairage est obligatoire à refaire suite à cette mise à jour

Bonjour à tous,

Impossible de faire l’appairage de mon côté.

J’ai essayé avec la beta et la stable, le pb est le même.

L’écran de la Freebox n’affiche pas l’info de validation. J’ai bien activé permettre de nouvelles demandes d’association.

Bonjour à tous,
idem de mon côté impossible d’avoir l’écran d’appairage sur la freebox

Bonjour.
Appairage impossible : message « Missing device_name ». La Freebox n’apparaît pas dans l’écran Applications de la Gestion des accès.

Jeedom 4.0.61. plugin Freebox version du 26/08/2020 01:07:11

Hello

As tu appuyer sur le bouton dans le nouveau menu comme indiqué dans la doc
@olivierbrager

Merci d ouvrir un autre sujet car celui là est résolu Et ne traite pas du même problème

Bonjour
J’ai refait et réussi l’authentification mais lorsque je clique sur la verification des droits (j’ai bien tout coché dans mon interface) beaucoup des droits sont en NOK et donc je suis bloqué.
Une aide ? merci.

Merci de regarder dans la documentation
C’est indiqué ce qu’il faut faire sur la box

Et après tu as un bouton appuyer dans le plugin pour vérifier que tu as mis les droits

Oui j’ai appuyé sur le bouton.

J’ouvre un autre sujet

Hello, ok pour moi après passage de la mise à jour du 25/08/2020 stable.
Par contre je suis encore avec Frebox OS 4.2.1 car j’ai cru comprendre que la 4.2.3 posait des problèmes de régression sur le Wifi… (quelqu’un at-t-il constaté cela parmi les utilisateurs du forums?).
Mais cela a l’air de fonctionner pour le moment…

Par contre, j’ai un soucis avec la mise en place des cron pour les retours d’états des équipements qui ne descend plus en dessous de la minute (j’ai compris que c’était une nouvelle limitation de l’API Freebox OS, mais cela est très génant pour les détecteurs de présence et d’ouverture de porte, car la détection prend du temps et les automatismes derrières ne sont plus synchrones…).
J’ai cru voir rapidement il y a quelques jours une solution de contournement qui était proposée, mais je ne la retrouve plus dans le thread principal Info Plugin Freebox : Nouveautés - #29 par JAG:frowning: @JAG pourrais-tu me la redonner?
Y-a-til un topic dédié? J’imagine que nous sommes plusieurs à avoir ce soucis…?

Merci d’avance
Et merci encore pour toutes ces améliorations!

Edit 1 : désolé, je viens de retrouver le topic qui semble parler de ce sujet :

Le lien du scénario que l on déconseille

Par contre tu dois avoir des équipements qui ne doivent pas à fonctionner avec cette version

On a migrer toutes les api qui sont disponible en 4.2.3

Merci @JAG pour le lien.
J’ai effectivement le même soucis.
En espérant que les prochaines version de l’API prendront en compte une gestion évènementiel, pour les équipements de détection c’est essentiel, on ne devrait pas utiliser sur du polling pour le faire (car à fréquence trop haute sinin et donc très consommateur de ressource, mais vous savez déjà tout cela).

Sinon, je mettrai à jour ma Freebox demain pour passer en 4.2.3 si finalement personne n’a rencontré de régression sur le Wifi.
Merci encore!

Edit 1 : suite au passage en 4.2.3 de la Freebox Delta, je n’ai pour le moment pas constaté de régression

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.