Info du système d'alarme non instantanée depuis la mise à jour du 25-07-20

je vous envoie les log dans la soirée ou demain.
Merci

Oui avant tu pouvais mettre 1 seconde.
Mais l’ancienne méthod étais peux conventionnels.
Avec les dernière mise a jours nous avons refait entièrement le system d’actualisations.
Ce qui fait déjà que ton System sous le quel tourne ton jeedom auras beaucoup moins de chose a traitée. Mais surtout a réduire la charge de ta box. Toi tu na pas rencontrer plantage ou problème. Mais d’autre utilisateur fonctionnants sur de petite config se sont retrouver a avoir un jeedom lent ainsi que dès fois le crash de celui ci.

Mais aussi des box (Révolution et surtout delta) qui se retrouvais a devoir traiter trop de chose et devenais des fours avec des réacteur de Boeing en temps que ventilo.

De plus le nouveaux system se base sur les cron OS. Ce qui fait que cela demande moins de resource et peux être plus facilement géré.

Cordialement
Thibaut

Log.txt (769,0 Ko)
Voici les logs et une capture.
Oui les droits sont à jour.

Je comprend bien la nouvelle méthode et de l’utilisation des cron OS, mais dans mon cas je me sert des infos dans mes scénarios, notamment pour la désactivation de l’alarme avec présence, puis notification d’activation ou désactivation de l’alarme. Mais 1 minute me parait long pour être notifier de l’état de l’alarme surtout avant l’entrée dans mon domicile.
Cordialement

Peut tu me dire ce qui désactivé ton Alarme ?

Car la désactivation ou l activation est instantané par contre

C’est le retour d info qui se fait toute les minutes

l’alarme se désactive avec un scénario qui détecte la présence au domicile (bluetooth, wifi, localisation).
Oui bien sur l’activation / désactivation est bien instantanée mais l 'info ne remonte qu’au cron suivant.
Ce qui est gênant pour la notification sur smartphone que l’alarme est bien désactivée.
Désolé de vous embêter. Je sais bien que chaque utilisation est différente.

Si tu actives ou désactives ton alarme depuis jeedom alors la mise à jour de l équipement se fera d office donc il n attendra pas le prochain cron

je ferai d’autre essais demain, je vous tiens au courant.
Merci

Par contre si tu utilises maison D Apple ou autre avec Google ou l app mobile

Tu peux sûrement le faire automatiquement.
Avec cette mise à jour l application maison désactivé mon alarme

Bonsoir,

petite question du coup sur le fameux changement de système, je pensais aussi que cela venait de chez moi mais apparement non,

j’utilise les détécteurs de free pour allumer des lumières par expl, et aussi prendre un snapshot a chaque détection, sauf que effectivement depuis la mise à jour, ben la lumière ne s’allume pas tout de suite, et le snap arrive mais sans personne dessus a cause du délai.

avec un détecteur zwave pas de soucis, mais il me reste encore 3 détecteurs free…

vous pensez que ca va être long pour revenir à 1s ?

Celon les info que l’on a, l’api sera pas mise a jours avec les fonctionnalité avant la nouvel année.

Cdt
Thibaut

Bonjour,
@Thibaut_T
Est-il possible de reveir à la version précédente de Freebox-OS ?
Je suis aussi confronté au problème de refraiche des ouvrant qui se fait toutes les minutes au lieu de toutes les secondes.
J’ai pas mal de scénarios qui réaigissent avec un temps de retard :-(.
Merci d’avance.
CDT

2 « J'aime »

Ca ne semble pas possible via le market, moi j’ai restauré mon jeedom à la date d’avant la MAJ du plugin. Pas le choix, j’ai trop de scenarios qui se déclenchent sur détection de mouvement ou d’ouverture. Je trouve hallucinant que les développeurs ou free ne traitent les remontées d’infos de detection de mouvements/ouvertures qu’au bout d’une minute…il s’en passent des choses en 60 secondes :wink:

1 « J'aime »

Hello,

@JAG et moi même avons décidée de pas remettre la fonction 1 seconde dans le plugin. Et d’attendre patiemment la sortie des nouvelle fonction de Free.

Mais comprenant votre problème et l’impossibilité de rester compatible avec l’api en ancienne version. Nous vous avons crée une solution de contournement.
Celle ci ce base sur les nouvelles commandes « rafraichir » et une belle fonction du core nommé scénario.

@JAG a donc tester pendant plusieurs heures le scénario que je vous partage aujourd’hui. Les seul chose a faire sont de mettre seulement toute vos commande ayant besoin de refresh rapide et de vérifier que le scenario sélections est bien lui même afin de créer une boucle

Nous déconseillons d’utiliser en permanence ce scénario, car celui-ci surcharge la CPU de votre Jeedom

Cordialement
@JAG et @Titi_Titi

Ps : Actuellement, il y a une erreur dans la fonction refresh. Mais les donné sont bien mis a jours.
La correction devrais arrivé d’ici la fin de semaine.

Oublier pas de retirer le .txt avant de l’importer : Freebox OS Refresh.json.txt (6,3 Ko)


Ps : Le fait de rester dans une vielle version du plugin, fait que une grande partie des fonctions ne fonctionnent plus suite au maj des API en 4.2

1 « J'aime »

Superbe idée cette solution de contournement.
Je vais donc mettre ça en place.
Merci pour votre superbe plugin et votre réactivité.

2 « J'aime »

Hello,

Si cela fonctionne et te convient je te laisserait cocher la case solution sur mon message.

Cordialement
Thibaut

En attendant la mise à jour de l’api, cela va bien dépanner pour les scénarios.
Je clôture.
Merci
Bonne soirée

1 « J'aime »

@rainaldfr
Petite amélioration que tu peux faire, c’est un scenario qui désactive ce scénario si l’alarme est désactivé, cela t’évitera de surcharger ta boxe pour rien si l’alarme est désactivé
Voici la proposition

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Freebox_OS update ERROR