[RESOLU]Mémoire disponible en baisse depuis passage en V4

Bonjour à tous,

Jusqu’à pas très longtemps, j’étais encore sous Jessie avec un jeedom V3 qui tournait pas trop mal (mais étant novice, j’avais peur de refaire une install propre).

Je me suis enfin décider à me mettre à la page en mettant à jour mon OS sur mon RPI 3+ (car j’avais régulièrement des kernel panic sans comprendre d’où cela pouvait provenir).
→ Je suis maintenant sous Buster + jeedom V4.

Après 2 jours (j’ai migré le 25/01 au soir), j’ai quelques messages d’erreurs et constats qui m’inquiètent :

  1. Dans mon rapport « Jeedom Watcher » que je reçoit (qui n’apparait plus d’ailleurs dans le Market, je pense qu’il n’est plus compatible V4), j’ai ce message d’erreur « Attention le répertoire tmp n’est en mémoire »
  2. Au niveau de ma page Santé, j’ai la ligne « mémoire disponible » qui baisse rapidement (ici 39%)
  3. Mon historique de la mémoire confirme que j’ai un soucis depuis l’installation
  4. Dans le log cron_execution, je vois ces messages générés lors de l’installation
2021-01-25 20:47:03 starting Jeedommkdir: cannot create directory ‘/tmp/jeedom/cache’: File exists
Enable scenario : OK
Enable task : OK
[Erreur] scenario::check() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.scenario' doesn't exist  : SELECT `id`, `name`, `isActive`, `group`, `mode`, `schedule`, `scenarioElement`, `trigger`, `timeout`, `object_id`, `isVisible`, `display`, `order`, `description`, `configuration`, `type`
FROM scenario
WHERE `mode` != "provoke"
AND `mode` != ""
AND `schedule` != ""
AND isActive=1
PHP Fatal error:  Uncaught InvalidArgumentException: The directory "/tmp/jeedom/cache" is not writable. in /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FileCache.php:92
Stack trace:
#0 /var/www/html/vendor/doctrine/cache/lib/Doctrine/Common/Cache/FilesystemCache.php(37): Doctrine\Common\Cache\FileCache->__construct('/tmp/jeedom/cac...', '.doctrinecache....', 2)