[Résolu] localKey disparu après mise à jour

Bonjour,

j’ai constaté depuis la dernière mise à jour que pour certains de mes équipements, la localKey n’apparait plus. Pire, lorsque je la renseigne à nouveau, à la sauvegarde elle ne reste pas présente dans le champs prévu à cet effet.

Est-ce normal ou est ce qu’une manipulation supplémentaire est nécessaire ?

j’ai eu ce souci.
Franchement je ne sais pas pourquoi

es tu passé par la beta auparavant ?

le seul moyen est de refaire l’équipement, une copie, copie le problème.Je suis dessus mais je n’ai pas avancé.
Néanmoins la clé n’est pas perdue.
Peux tu conserver cet équipement je vais voir pour un correctif.

Je ne suis pas passé par la béta, je fais juste les mises à jour au gré de leur apparition.

Ce bug n’est pas bloquant pour autant, il suffit de garder la localkey sous la main et de la coller dans le champs avant sauvegarde de l’équipement. Et effectivement, bien que non affiché, il est sauvegardé.

j’ai trouvé pourquoi reste à résoudre et pas facile.

1 « J'aime »

charge la dernière beta
pas de risque elle ajoute la traduction anglais/espagnol

ok j’installe, j’espère qu’il y’a pas de risque, sinon je me retrouve dans le noir et volets fermés toute la journée :slight_smile:

aucun risque

BAM ! problème résolu :sunglasses: :+1:

pour tous les équipements, la localkey apparait. Après sauvegarde, tout est ok.

bravo et merci.

Je vais passer en stable

1 « J'aime »

met résolu

Bonjour

Je viens de mettre à jour en stable et je ne vois plus le champ localkey sur mes prises connectées lsc…
Je vais restaurer mon jeedom avec ma dernière sauvegarde.

Édit après restauration :
En fait tu as renommé localkey par jeton apparemment ? @bernardfr.caron je vois également d’autres champ qui ont soit supprimé ou mis à jour

c’est du tuya ?
Si oui les noms sont maintenant localkey et devid et auparavant token/identifiant et pas l’inverse
L’affichage correspond maintenant à la doc mais il n’y a pas de changement sur la valeur des paramètres cf changelog
si pas le cas → copie d’écran

Bonsoir et bravo @bernardfr.caron pour le boulot sur ce plugin.
J’ai un problème depuis peu avec celui-ci : l’apparition d’une erreur ligne 117 : Uncaught SyntaxError: Unexpected token ‹ ) ›
Capture d’écran 2021-11-04 à 21.44.34

De plus, étrangement, je n’ai pas les dernières évolutions d’intitulé décrites dans ce fil de discussions :

Une idée ?

recharger la dernière stable

merci. C’est ce que j’ai essayé de faire par le market. Sans résultat…

mais peut-être que je m’y prends comme un pied :frowning:

attend je regarde

dans mon centre de mise à jour je suis effectivement bien en version beta…
joker…

passe en stable déjà

j’ai essayé de désinstaller et de réinstaller depuis le market… sans succès. Je suppose qu’il doit y avoir une fonction pour cela mais je ne la trouve pas…
Je sais… la doc :wink: mais si tu as un circuit-court je suis preneur :wink: