[Résolu] Gateway Xiaomi Lumi v3 qui ne semble pas vouloir en jouer

Bonsoir!

Heureux propriétaire d’une gateway Xiaomi Lumi v3 (celle-ci : https://gloimg.gbtcdn.com/soa/gb/pdm-product-pic/Electronic/2018/12/03/goods_img_big-v3/20181203092931_84360.jpg) qui fonctionne nickel avec l’horrible application Xiaomi et 4 capteurs de température Aqara.
J’essaye de raccorder la gateway à ma passerelle Jeedom, qui tourne sur un Raspberry Pi 3.
L’application tourne semble-t-il nickel, et j’ai passé en suivant des tutos sur le Ouèbe la passerelle en mode communicante (Jeedom et Xiaomi Smart Home : installation et configuration | IT-Connect).
Sauuuuf que rien ne se passe comme prévu et j’ai beau renseigner le token de la passerelle, il ne se passe rien en termes de remontée d’informations, à tel point que je ne suis même pas sûr qu’il y a la moindre communication!

En termes de réseau, la Lumi est sur le Wifi géré par la box internet, et Jeedom est sur le réseau filaire de cette même box (rien de fantaisiste mais je préfère préciser).

En termes de santé, le plugin a l’air content :

Sauf qu’il ne détecte rien du tout, aucun de mes 4 capteurs.
A vrai dire, je ne sais même pas si y’a quelqu’un au bout du fil (=si Jeedom reçoit bien quelque chose).

Que devrais-je regarder pour m’assurer qu’il y a de la vie (et donc de l’espoir)?
D’avance merci!

PS : je ne sais pas si c’est lié, mais le swap n’a pas l’air fort heureux avec sa ligne rouge et ses 60% de swappiness… Même si je reboote, ces valeurs ne changent pas!


Z’en dites quoi?

Le mode lan api est activer sur la gateway ? Le port 9898 est ouvert tu a vérifier avec une commande nmap?

Un sujet en parle ici:
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=40976#p[RTEX]%20HomePod%20Homebridge%20ZigBee%20-%20Xiaomi%20Gateway%20-%20Plugin%20Xiaomi%20Home

1 « J'aime »

Ah, merci!
En re-re-re-re-regardant (ouais, j’ai lu pas mal de tutos :D) de plus près, j’ai vu avec effroi que le port 9898 était fermé (en utilisant nmap -sU -p 9898 [ip passerelle]).
Et je me souviens clairement l’avoir vu ouvert, mais peut-être qu’il y a eu un une MAJ de firmware, et comme le mode développeur était activé avant cette mise à jour, je ne peux plus l’enlever pour le remettre (il semble que le passage en mode développeur ouvrait le port…).
Bref, je vais donc démonter la bestiole et utiliser une sonde série vers USB pour rentrer des commandes directement dedans.

Merci, je posterai le résultat ici - sait-on jamais!

Ayé!
Après avoir quand même bien galéré à faire fonctionner la liaison série en suivant ce tuto : Activation port 9898 UART sur Gateway Xiaomi V2 - Forum Domoticz en français , j’ai réussi à faire apparaître ma Lumi sur Jeedom : c’est une victoire! Et les capteurs causent, même si j’ai dû pour les identifier proprement les ajouter les uns après les autres.

Merci pour votre patience :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.