Impossible de faire remonter la passerelle Xiaomi!

Salut Hyppo,

J’ai loupé le coche pour te répondre, mais je viens juste (il y a littéralement quelques jours) de parvenir à mettre en fonctionnement ma propre Lumi v3 (ici : [Résolu] Gateway Xiaomi Lumi v3 qui ne semble pas vouloir en jouer - #5 par Skel ) si jamais ça t’intéresse.
Mon problème était assez similaire au tien dans le sens où impossible de savoir si la passerelle répondait ou pas à Jeedom…
As-tu essayé la commande nmap -sU -p 9898 [ip passerelle] (via Putty par exemple) pour voir si le port 9898 était ouvert?
Dans mon cas, malgré le mode admin activé sur l’appli Xiaomi Home, le port était resté fermé.
Et il a fallu ouvrir la passerelle pour lui coller 3 fils afin d’y avoir accès via un terminal et forcer l’ouverture du port 9898, sans quoi rien n’est possible.

Dommage qu’il ait fallu ouvrir physiquement la bestiole… Ca annule la garantie selon toute vraisemblance, une vis était pourvue d’une étiquette.
Et ça implique qu’il failler jouer du terminal et du fer à souder, avec enfin un adaptateur RS 232 vers USB (si ta machine a moins de 20 ans :D).
J’espère que tu y arriveras en tout cas :s