(Résolu) Bonjour, j'ai acheté un plugin qui marchait bien et il n'est plus disponible :( (Résolu grâce à jpty)

Bonjour,
J’ai acheté le plugin « TVLG » de Sarakha63 (ludo) qui marchait du tonnerre avec ma TV. Le problème c’est qu’il n’est plus du tout disponible et je suis coincé avec le WebOsTv qui ne marche pas avec mon écran. Comment puis je le récupérer dans mon market? Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est tvlg ou #plugin-lgtv ?

Bonjour Jeandhom :slight_smile:

Il s’agit de celui là:

<id>lgTV</id>
<name>TV LG</name>
<description>Plugin pour commander les TVs LG connectées (année>2012)</description>
<licence>AGPL</licence>
<author>Ludovic SARAKHA</author>

Et le plus étonnant c’est que je viens de charger une ancienne version du système et bien il me propose même une mise à jour du plugin … ?!? C’est comme si il y avait différente version du Market … sauf que je souhaiterais accéder à la totalité des plugins que j’ai acheté … c’est plutôt étrange …

J’ai fais tellement de modification entre temps que je ne peux pas repartir autant de mois en arrière …

Quelqu’un connait il la solution à ce problème de plugin acheté qui disparaisse du Market??

Merci,

P.

Hello
Jeedom est bien à jour ?

Bonjour Claude69,

Ma version d’aujourd’hui est à jour :slight_smile:

La version ou le plugin est disponible était la 3.3.39 …

Merci,

P.

Bonjour,
Je viens de vérifier en 3.3.39 et en 4.0.52, le plugin lgTV a disparu du market pour ces 2 versions.
Il est disponible sur le github de Jeedom: GitHub - jeedom/plugin-lgTV .
Il n’a pas été modifié depuis septembre 2017 pour la doc et 5 ans pour le code.

Sans modif, il n’est pas compatible v4. (la principale modif est de remplacer object:: par jeeObject:: dans le fichier desktop/php/lgTV.php )

  • Essayer de l’installer depuis Github.
  • Ou faites une install manuelle du plugin en partant d’un zip du plugin en v3 ou de github à dezipper sur la v4 en respectant l’arborescence d’un plugin :
    image

Faites au préalable une sauvegarde de votre Jeedom.

1 « J'aime »

Royal !!
Je vais tenter l’aventure !
un grand merci jpty et bonne semaine :slight_smile:

Cordialement,

P.

Je souhaite remercier jpty car il a été parfaitement clair et précis dans ses explications afin de régler mon problème. Je me mets à la disposition de toute personne dans la même situation que moi afin de résoudre vos problèmes et de propager sa bonne parole :))) maintenant que j’ai compris :)))

Cordialement,

P.

Bonjour,

j’utilisé le plugin lorsque j’étais en V3 mais depuis la V4 je l’ai désactivé.

j’ai modifié le fichier LgTV.php et activé le plugin mais j’ai une erreur 500 et une roue cranté infini lorsque je veux ajouter une TV.
je suppose que cela n’est pas aussi simple que de remplacer object par jeeObeject.

merci de ton aide

Salut Christophe64 :slight_smile:

Je n’ai pas la v.4 pour l’instant mais je te propose de tester ma version modifiée que j’ai adapté pour tes besoins. Renomme le fichier en .ZIP en éliminant l’extension .txt

lgTV4.zip.txt (628,7 Ko)

Es tu familier avec la procédure pour injecter un fichier perso dans ton jeedom?

Cordialement,

P.

Pour ce plugin là en particulier je ne sais pas dire parce que je ne l’utilise pas, mais pour la majorité des plugins v3 « non compatible v4 », c’est bien la seule chose à faire pour que ça remarche !
Donc ça vaut le coup de tenter !

Bonne chance ! :wink:

1 « J'aime »

Après modif le object:: en jeeObject:: la page d’ajout d’une TV s’affiche normalement.
Sans modif Ajouter crée un équipement vérolé qu’il faut supprimer. Sinon roue crantée qui tourne à l’infini dés que l’on accède au plugin…

Bonjour et merci pour vos réponses

Le plugin re-fonctionne à nouveau.
j’ai modifié le object:: en jeeObject::
mais j’avais toujours une erreur 500 et roue crantée qui tourne à l’infini dés que j’accède au plugin
sur la page Log j’ai vu :

thrown in /var/www/html/plugins/lgTV/core/class/lgTV.class.php on line 164, referer: http://192.168.1.78/index.php?v=d&p=dashboard
[Wed Apr 29 09:15:55.870291 2020] [:error] [pid 12423] [client 192.168.1.21:58347] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method lgTV::getBackgroundColor() in /var/www/html/plugins/lgTV/core/class/lgTV.class.php:164

j’ai donc mis cette ligne en commentaire :
plus d’erreur 500 et apparition de la télécommande sur le dashboard et les boutons fonctionnent

merci de votre aide.

Prends mon fichier … regarde 3 posts plus haut : je l’ai adapté à tes besoins :slight_smile:

Je viens de tester j’ai une erreur 500 avec cette erreur dans le log

[29-Apr-2020 11:58:24 Europe/Brussels] PHP Deprecated:  Non-static method blea_remote::getCacheRemotes() should not be called statically in /var/www/html/plugins/blea/core/class/blea.class.php on line 241
[Wed Apr 29 10:41:31.954518 2020] [:error] [pid 21296] [client 192.168.1.21:59052] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method lgTV::getBackgroundColor() in /var/www/html/plugins/lgTV/core/class/lgTV.class.php:164
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(177): lgTV->toHtml('dashboard')
#1 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/lgTV/core/class/lgTV.class.php on line 164, referer: http://192.168.1.78/index.php?v=d&p=dashboard

Bonjour,

Pour ma part je l’avait désactivé aussi sur ma v3 @christophe64 et en voulant le réactiver ce jour sur ma 3.3.48 j’ai la roue cranté qui tourne en boucle :frowning:

J’ai tenté la manip conseillé par @jpty pour une v4 et donc pris ton fichier @Pet1Cable mais pas mieux sur ma v4.0.52 roue cranté en boucle

Il faut arriver à supprimer l’ancien équipement.
pour la roue infinie essayer de fermer le navigateur et de le re ouvrir.

Il faut donner un peu de temps … si il y a une erreur dans ajax il vaut mieux que je monte une v4 sur un nuc. J’ai repris le taff, si vous voulez patienter juqu’à vendredi cela m’arrange :slight_smile:

Il faut aussi mettre en commentaires/supprimer la ligne 164 du fichier lgTV.class.php celle avec getBackgroundColor()

Comparé à ce que j’ai avec le plugin panasonicViera ( qui a aussi disparu du market ), le look est très propre et suit le thème:
image