Reset et install complète propre

Bonjour à tous,

Suite à de multiple non réponses de modules (switch qubino et fil pilote), je me résigne à repartir à zéro.
Je suis sur une smart et j’ai eu ces derniers temps le réseaux zwave de bloqué, avec la queue file bien chargée.
J’ai fait une recovery via le fichier qui va bien et une clé usb propre, réinstallé quelques modules importants (radiateurs et ballon) puis fait une synchro. J’ai plein de modules qui ont réapparus, sans identité (device n° etc…) qui n’apparaissent pas dead (même ceux débranchés ou sans pile) mais certains en probe.
Le traitement de noeud fantome ne fonctionne pas…Bref, c’est le bordel et pas moyen de faire tourner le chauffe eau (controlé par un switch qubino classique + sonde de température)

Toutes les pages santé sont au vert, un redémarrage du démon voire de la smart ne change rien. J’ai pourtant les remontées des capteurs mais aucun actionneur ne fonctionne (qubino ou autre), la queue sortante à 0 (elle passe bien à un lorsque je lance une action mais sans effets). Je viens de relancer encore le demon - je vous posterais les log demain car il met longtemps à s’initialiser.

Bref, comme écraser toute la config et repartir en « sortie usine »? Le recovery semble ne pas effacer les tables…Faire un drop table en manuel?

Merci du coup de main (et je vais quitter qubino qui semble finalement assez instable sur le long terme - j’ai déjà plusieurs switch au placard)

Passez sur le nouveau plugin zwavejs.
Ou si vous voulez rester sous openzwave et tout effacer il faut faire un reset de la clef. Mais cela n’a plus aucun intérêt de rester sur un ancien plugin.

Bonjour,

Même avis que @Idaho947 et j’ajoute que non un recovery ne supprime pas les inclusions. Les modules sont enregistrés dans le contrôleur, la clé. Donc c’est normal.

Il était inutile de faire le recovery pour ca.

Merci à vous, je n’avais pas vu que Zwave JS était sorti. J’ai un peu galéré à l’installer car MQTT et Mosquitto ne se sont pas installés automatiquement…J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois.

Problème: les modules ne répondent pas à l’action on/off mais remontent bien les infos… Je crée un nouveau fil

Essaie de relancer le deamon pour voir si ça corrige pas les choses avant.

J’ai fait un reboot total :sweat_smile: et c’est bon
https://community.jeedom.com/t/passage-zwave-js-et-modules-a-commande-inoperants/95177

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.