Autre option: tout connecter à votre « routeur wifi », y compris tous les périphs connectés par cable (je suppose que votre routeur wifi à des ports ethernet également) et donc le seul appareil connecté à votre box sera votre routeur.
Perso je mettrai comme le dis @Mips tt sur votre routeur wifi et depuis votre box je ferai une dmz avec votre routeur, attention cependant a ne pas mettre le même range ip sur la box et le routeur.
Je trouve que c’est mieux d’avoir tt les règles routage/ip fixes et autres hors box fai.
Le souci est que je change de box ( fournisseur ) ou celle ci claque donc echange est j’en ai marre de tout refaire d’ou cette solution de deporté mes wifi qui vont avec jeedom …
J’ai regardé les specs tu as bien un pool d’attribution de 64 équipements pourquoi serait-il bloqué sur 32?
Si tu as beaucoup d’appareils en wifi (+63) la meilleure solution et de partir sur un autre routeur, de plus comme tu le dis plus haut c’est vite embêtant de devoir tt refaire si tu change de fai…
ilstallez un serveur dhcp ailleur et désactivez celles de vos box/routeur.
ics dhcp est une trés bonne solution qui permet de s’affranchir des box et des routeur.
le fichier de configuration est des plus simple ainsi que sa mise en oeuvre ; https://wiki.debian.org/fr/DHCP_Server
Oui tu devras ajouter une antenne wifi sur le dhcp du routeur pour y connecter tes appareils wifi, si jamais prends des routeurs pro genre edge routeur de ubiquiti il me semble que dans la section petite annonce un mec en a un wagon à vendre…