Reseau 192.168.1.X && 192.168.0.X

J’ai fait un petit dessin a la va vite le client Dhcp je le met ou dans ce cas

déconnectez jeedom de la box, connectez votre jeedom sur le lan de votre routeur et tout ira bien

je vais devoir reflechir a comment placer mon matos

Merci @olive

1 « J'aime »

L’option 2 est de trouver si le routeur peut-être configurer en bridge et pas en routeur !

Je croise les doigts pour que mon nouveau routeur ASUS RT-AC88U commandé est le mode bridge

Le 86 il la, donc je pense que 88 aussi, regarde sur le site de jeedom facile il l explique bien et facilement

page 88 de la documentation :wink:

Pour définir le mode de fonctionnement du routeur :

1. À partir du volet de navigation, cliquez sur Administration >
    onglet Opération Mode (Mode de fonctionnement).
  2. Sélectionnez l’un des modes disponibles :

• Wireless router mode (Routeur sans l (Mode d’opération
par défaut)) : ce mode permet d’établir une connexion à
Internet et d’en ouvrir l’accès aux clients disponibles sur le
réseau local du routeur.

• Media Bridge (Pont média) : la sélection de ce mode
nécessite deux routeurs sans l. Le second routeur faisant
oce de pont multimédia sur lequel divers appareils (ex : TV
connectée, console de jeu, etc.) peuvent être connectés par
le biais du réseau Ethernet.

Hello

Ah une notice sur le web, bien vu je vais aller voir ce pas , merci

Si tu avais effectivement ce routeur appelé aussi AC1200 4G LTE, il y a une option en se branchant sur le port LAN4/WAN pour reprendre (répéter ce qui vient de ton SFR), j’avais cette configuration derrière un modem routeur Satellite (Sky ADSL) et basculage sur la « 4G+ » auto si plus de « SAT » , avant de passer en Fibre !
@+Dom

1 « J'aime »

Hello

Je comprend pas ce que tu dis
" (répéter ce qui vient de ton SFR) "

C’est clair que c’est pas clair😂

Bonjour,

Il veux dire : la box (car vous indiquez vous même que c’est une box SFR dans votre 1er message).

Merci Fab
@Mikael tu branches une sortie de ta box (SFR ?) sur le port LAN4/WAN de ton routeur et tu règles dans le routeur voir

ici le menu

Q6. Comment utiliser le routeur comme un routeur sans fil régulier pour
partager mon Internet ?
Le routeur supporte deux modes d’exploitation, le mode Router 3G/4G et le mode Router
sans fil. Si vous avez déjà un modem ou votre Internet vient via un câble Ethernet à partir
du « mur », vous pouvez configurer le routeur comme un routeur filaire pour partager
l’Internet.

1. Connectez le port LAN4/WAN de votre routeur au modem ou au port Network.

2. Visitez http://tplinkmodem.net et connectez-vous avec mot de passe que vous
    définissez pour le routeur.

3. Aller à la page Advanced >; Operation Mode.
    image

4. Sélectionnez l’option Mode Routeur sans fil et cliquez sur Enregistrer pour faire les
    paramètres
    Efficace.
    Note:

5. En mode routeur sans fil, vous pouvez utiliser le Network 3G/4G comme solution de sauvegarde pour l’accès à Internet.
    Lorsque la sauvegarde 3G/4G est activée, votre routeur sera directement connecté au Network 3G/4G lorsque le service
    Network d’origine échoue. Pour activer ou désactiver 3G/4G Backup, aller dans Advanced >Network >Internet.
    image

Info dans la doc page 106
@+Dom

PS @Nicoca-ine tu gardes tes réflexions pour toi, quand on connaît pas ce type de routeur, on essaie de lire la documentation !

1 « J'aime »

Te fâches pas, sachons garder un peu d’humour, y avait rien de méchant :wink:

Avec ton dernier message c’est parfaitement détaillé. Ce n’était pas si évident dans le message d’avant.

1 « J'aime »

Hello

@Doubledom & @Nicoca-ine , restons zen !!

Y’ a pas de mal dans les propos de @Nicoca-ine, juste que sur le coup il m’a largué avec sa blague !!

Merci pour le lien , @Doubledom

De toute façon j’ai acquis un ASUS RT-AC88U, donc je lock le sujet !

Merci aux membres de m’avoir aider…

Passé de bonne fête de fin année

1 « J'aime »