Réorganisation Jeedom

Oui je ne me suis jamais posé la question je savais qu’à un moment ou un autre, ce serait corrigé.

Pour le reste, je suis plus ou moins d’accord. Il n’est pas question pour moi de rivaliser, c’est probablement impossible car trop francophone ce qui limite radicalement les contributions. Il faut donc accepter et patienter en cas de petite panne, de régression, de changement dans les API (Le temps que le dev se retourne ou qu’il puisse se retourner).

Me concernant, sans en parler je pense une seule fois (Car ces sujets partent en …), c’est la deuxième raison de ma migration: Mes attentes sont justes trop par rapport a ce que Jeedom SAS et se communauté de dev (en l’état) peut fournir. Je suis le premier à dire, réajusté vos prix de vente pour viser une rentabilité (Relative) la dedans.

C’est normal, domotiser l’habitation va aller crescendo pour la plupart d’entre nous mais l’ecosystème est tellement vaste et en mouvement. Je me dis donc quelque part, bout à bout que c’est pas viable, enfin non, que ça ne correspond plus à mes attentes ! Ou un peu des deux !

Maintenant l’ouverture des forums dev, des gits etc est probablement la meilleure nouvelle du moment.

1 « J'aime »

Bonjour
concrètement c’est quoi le but ? ou qu’est ce qu’on peut en faire ?
je pense que ces plugins ne sont plus dispo sur le market.

Bonjour @Jeedom-Blog , merci pour ces avancées, c’est vraiment super d’orienter vers plus d’open-source, il y a une communauté vivante autour de jeedom il faut en profiter.

Du coup je viens de tenter de faire une proposition de contribution sur le plugin jwave-js, changed endpoint in tz78 json by hlehoux2021 · Pull Request #13 · jeedom/plugin-zwavejs · GitHub , qui correspond à un ticket de support que j’ai ouvert aussi.

Ce n’est pas une contribution révolutionnaire, mais j’espère m’y être pris correctement sur github.
(++ à @Salvialf et merci à sarakha63 pour ce super plugin new-generation)

2 « J'aime »

bah jeedom c’est spartiate au niveau interface, c’est clair, ha est bien mieux structuré au niveau UX/CX. personnellement j’apprécie son système de scénario et de virtuel.

je me suis fait 2 plugin privés pour des trucs qui n’existent pas à base du code dispo sur HA, un pour piloter un de mes poêles et ma cafetière. Le second est capital pour ma santé mentale :smiley:
par contre je ne les partagent pas car je n’ai pas le temps de les maintenir ni de dessiner des interfaces, qui c’est vrai sont standardisées et simple à afficher sur HA…

j’aimerai juste comme tout le monde avoir un système simple et standardisé pour afficher les infos des plugins, les trucs sur mesure demandent trop de temps à développer et ne parlons pas de la maintenance d’une version à l’autre…

3 « J'aime »