Suite du sujet Demande de renseignement TGW et MQTTDiscovery :
Bonjour @Mips, Je viens de recevoir mon ESP32 et j’ai installé omg version « esp32dev-ble-mqtt-undecoded » puis en version « esp32dev-ble ». Je n’arrive pas a faire remonter la présence d’un équipent inconnu (qui était remonté via ton plugin twg et une antenne déportée sur RPI3).
J’imagine que j’ai raté quelque chose, aurais-tu une idée ? Je te sollicite car j’ai vu que tu as 2 esp32 avec omg.
Dans le plugin MQTTDiscovery, j’ai l’ESP32 qui est remonté (mais je pense que c’est pas la mon problème)
Dans les logs du plugin, je vois bien des trames passées mais pas celle de ma douchette (HYDRAO_SHOWER) préalablement enregistré via le RPI3
[2024-06-26 12:43:15] DEBUG : new message:{"home":{"OMG_ESP32_BLE":{"BTtoMQTT":{"undecoded":{"id":"XX:XX:XX:XX:XX:XX","rssi":-82,"name":"ENVY Photo 6200 series","txpower":6}}},"TGW_770":{"BTtoMQTT":{"YYYYYYYYYYYY":{"id":"YY:YY:YY:YY:YY:YY","rssi":-77},"XXXXXXXXXXXX":{"id":"XX:XX:XX:XX:XX:XX","name":"ENVY Photo 6200 series","rssi":-82,"txpower":6}}},"TGW_780":{"BTtoMQTT":{"YYYYYYYYYYYY":{"id":"YY:YY:YY:YY:YY:YY","rssi":-77},"FAB46AC42C32":{"id":"XX:XX:XX:XX:XX:XX","name":"ENVY Photo 6200 series","rssi":-82,"txpower":6}}}}}
J’ai mis l’ESP32 dans la salle de bain a proximité de la couchette pour m’assurer que c’est pas un problème d’antenne.
Est-ce que je fais fausse route en voulant utiliser un ESP32 pour cet usage ?
Je sais pas si j’ai tout compris, si je résume :
J’utilise MQTT Manager (qui est mon serveur MQTT)
Tgw transforme des données bluetooth en requête MQTT qu’il transmet à MQTT Manager (en utilisant Theengs)
MQTT Discovery transforme les données transmise par MQTT Manager en objet Jeedom.
Je pense que ESP32 OMG (avec esp32dev-ble-mqtt-undecoded » ou « esp32dev-ble ») fait comme tgw pour transmettre à MQTT Manager.
Ais-je raté quelque chose ?
Merci d’avance