Renseignement MQTTDiscovery et ESP32

Si bien sur, je ne pourrais même pas l’empêcher :slight_smile:

Donc @Heliospeed regardes ton équipement « omg » sous jeedom, il y a tout une série de commande qui permettent de gérer les paramètres de OMG (ne me demande pas la signification de chacun d’eux, je ne connais pas tout, le plugin créé cela automatiquement suivant les info de discovery publiées par OMG)

2 « J'aime »

@Mips, j’imagine que la découverte de l’OMG n’est pas nécessaire pour la remonter des infos. C’est uniquement pour permettre de faire quelque paramétrage dessus sans passer par l’interface WebUI ?

Je met toutes les commandes pour montrer à DigiH :

Voici la tuile dans l’interface correspondant à l’OMG (sans faire de customisation) :
image

1 « J'aime »

Oui, tu n’es même pas obligé d’ajouter l’équipement dans jeedom si tu n’en as pas besoin.

cet équipement contrôle uniquement omg en tant que tel comme il contrôlerait une prise zigbee, mqttdiscovery ne s’occupe pas de ce que fait réellement l’équipement, il met juste à disposition les commandes qui sont publiées

Merci pour ta confirmation.

Et pour ceux qui ont lu le fils de discussion si l’on change depuis cette interface, il y a bien l’enregistrement qui est pris en compte ("save":true)

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Très intéressant ce sujet, merci à tous pour ces échanges instructifs, et merci à @DigiH pour sa disponibilité :slight_smile:

J’ai également un ESP32 (avec OMG dev-ble 1.7 dessus) en plus d’une VM TGW qui fonctionnent très bien depuis plusieurs mois (surtout la dernière version pour ESP32 est maintenant très stable contrairement à avant où elle avait tendance à planter régulièrement après plusieurs jours)

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir montré tous les détails dans les captures d’écran. C’est la première fois que je vois la découverte de l’interface utilisateur OpenMQTTGateway pour Jeedom :slight_smile:

Vous connaissez maintenant la méthode de commande MQTT directe de la console et la possibilité de contrôle de l’interface utilisateur, avec « enregistrer » pour conserver les paramètres persistants.

Je viens de poster mon nouveau sujet ici : MQTTDiscovery + ESP32/OMG - delais absence

Ca serait bien de créer un nouveau sujet quand c’est une nouvelle question et de clôturer le précédent en cochant la case solution.
Ne pas oublier d’ajouter le tag du plugin

Tu as raison je vais faire ça. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.